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Dropshipprint

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 26/06/2020
  • Fondateurs : Elliott, Ghislain et Alexandre
  • Nombre d'employés : 48

La startup Dropshipprint propose un service complet d’impression à la demande en marque blanche :

Que proposez vous ?

Nous sommes un service de Print On Demand (POD), également nommé impression à la demande. Lorsque notre client reçoit une commande, celle-ci nous est automatiquement transmise. Puis nous livrons le client final, au nom de notre client.

Comment avez vous eu l’idée ?

Imprimeur depuis 1976, nous sommes souvent sollicité par nos clients pour proposer des processus automatisés qui permettent d’optimiser les coûts et de réduire les délais d’impression.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous possédons en interne autant les compétences techniques que le savoir faire d’impression. Notre atelier est l’un des plus grand d’Europe en impression numérique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous imprimons le textile depuis les années 80 et avons commencé à automatiser nos processus et s’orienter vers des solutions digitales depuis 6 ans environ. Nos solutions Web to Print comptent parmi les plus abouties du secteur.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients sont des e-commerçants ou des infopreneurs qui souhaitent se concentrer sur leurs stratégie de communication et la gestion clientèle, sans entrer dans les techniques d’impression. Egalement, l’investissement dans des machines de qualité est très coûteux. Nous disposons de plusieurs millions d’euros de machine, à l’atelier numérique. Nous proposons également de la broderie. Ainsi, nos clients ne perdent pas de temps à imprimer, ils se concentrent sur leurs business en ligne.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les e-commerçants qui possèdent un site marchand mais également les vendeurs sur les market place. Enfin, les propriétaires de communauté Facebook ou Instagram peuvent également être intéressés par nos services.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons sur les réseaux sociaux et sur Youtube. Nous sommes connus principalement pour notre expertise dans le E-commerce et la vente en ligne. Egalement, dans le monde de l’imprimerie textile, nos marques sont très connues pour la qualité de nos impressions et l’automatisation de nos processus de production.

Dropshipprint est un service d'impression en ligne. Nous imprimons à la demande textiles & objets, en complète marque blanche.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un service d’impression et sommes rémunérés pour cela. Nous stockons la marchandise, imprimons et gérons l’expédition au noms de notre client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous imprimons en Numérique avec des machines de marque KORNIT. Il s’agit du leader dans le secteur et les impression sont vraiment de belle qualité, bien au dessus des autres marques du secteur;

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons nous faire connaitre auprès d’entrepreneurs et d’ ecommercant qui souhaitent optimiser la gestion de leurs impressions textiles et objets.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, nous ne sommes pas fixés sur le sujet. Nous souhaitons développer l’activité d’impression textile et objet tout en optimisant nos services (réduction des délais d’impression, augmentation de la qualité et automatisation de nos outils web – Prestashop Amazon Shopify en POD).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont principalement situés à l’étranger, comme par exemple Printfull ou Printify. Ces derniers ont ainsi des délais d’impressions plus longs. Egalement, en terme de transport, nous proposons COLISSIMO et TOUS nos colis sont suivis par numéro de tracking. Cela n’est pas forcement le cas chez nos concurrents. Enfin, il est plus sécurisant et rassurant pour un client de suivre son colis sur Colissimo (qu’il peut joindre par tel) que d’autres plateformes moins connus et moins performantes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Principalement sur la qualité de nos impression, notre tarification la plus basse du marché et nos délais d’impression ultra rapides. Enfin, nous mettons gratuitement à disposition de nos clients une API pour automatiser leur commandes, quelque soit la solutions ou le canal de vente utilisé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos clients sont plus rentables, ont moins de SAV client à gérer et peuvent se concentrer sur la gestion au quotidien de leur business. Ainsi, ces derniers peut booster la croissance de leur activité.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous objectivons de développer d’autres marques et de proposer d’autres supports d’impression comme, par exemple, de la broderie, des joggings et autres vestes / bombers.