Drimona

#Startup #B2B #B2C #Tech #transport Dernière mise à jour : 21/07/2022 à 16:10
Logo de la startup Drimona
  • Fondateurs : MAATALLAH Nacim
  • Nombre d'employés : 5

La startup Drimona a lancé une application VTC/Taxi de réservation instantanée de courses sur smartphone

DESCRIPTION de Drimona

Que proposez vous ?


Drimona est une application VTC / Taxi de réservation instantanée de courses sur smartphone. Le point fort : Permettre aux utilisateurs de la plateforme d’être actionnaires de la société pour un investissement = 0€. La commission prélevée sur les courses est parmi les plus basses du marché (15% TTC). En plus, une commission réduite est proposée aux véhicules non polluants (12%). L’application Drimona / Drimona Driver est disponible sur le Play Store et l’App Store.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Equité & Qualité : Nous sommes convaincus que la réussite de Drimona sera profitable à tous (Chauffeurs & Clients). Le concept permet de créer un vrai fond de commerce pour les chauffeurs ainsi qu’un capital financiers pour les usagers réguliers. La satisfaction chauffeur se manifestera inévitablement par un service qualitatif auprès du client. L’objectif étant de positionner Drimona entre la société coopérative et l’entreprise capitaliste pure.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Appli mobile disponible sur Android et iOS


Histoire de Drimona

Comment avez vous eu l’idée ?


Le marché VTC est inéquitable : les chauffeurs ont du mal à équilibrer leur budget au vu du niveau de commission prélevée et de la dévaluation de leur outil de travail au bout de quelques mois. De fait, le service proposé au client se retrouve soit dégradé dans la gamme standard soit très onéreux pour la gamme luxe / Taxi.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les ras-le-bol des chauffeurs VTC / Taxi d’une part et les retours négatifs des clients usagers de ce mode de transport concernant la qualité du service proposé d’autre part.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Automne 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est constituée des Chauffeurs VTC / Taxi ainsi que des Clients Usagers de VTC / Taxi. Les clients concernés sont à la fois du B2B et du B2C.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


1. Chauffeurs : Rencontre / Présentation de la plateforme. Publicité et intervention sur sites web et réseaux spécialisés spécialisés : Uberzone, Le Bon VTC, Groupe Chauffeurs VTC / Taxi Facebook … A ce jour, nous avons 500 chauffeurs inscrits sur la plateforme
2. Clients : Publicité réseaux sociaux + Communication directe à l’intérieur du véhicule à l’aide d’outils numériques
3. Système de parrainage très puissant Chauffeur / Client permettant de gagner des actions gratuites de la société Drimona France


Drimona l'application collaborative VTC / Taxi qui appartient à ses utilisateurs. Le tout pour un investissement = 0€ ! Rejoignez-nous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


. Commissions prélevées sur courses (12 à 15% TTC)
. Publicité sur les véhicules partenaires (à venir)
. Autres services à développer auprès de nos chauffeurs partenaires


LES AVANTAGES de Drimona

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Uber, Heetch, Bolt, Free Now


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


. Commission prélevée sur les courses parmi les plus basses du marché
. Actions Drimona France gratuites pour les utilisateurs de la plateforme qui en deviennent de fait propriétaires
. Pouvoir décisionnaire des utilisateurs (Chauffeurs / Clients) sur la stratégie de l’entreprise


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


. Valoriser la société Drimona France et remettre les utilisateurs au centre de leur marché grâce aux actions engrangées :
. Permettre aux chauffeurs de se créer un vrai fonds de commerce sans changer quoi que ce soit dans leur manière de travailler
. Permettre aux clients usagers de se créer un capital en payant leur courses souvent moins chères et sans changer quoi que ce soit dans leur manière de se déplacer


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


. Prise de parts de marché
. Valorisation de l’entreprise Drimona France.
. Décision revenant aux utilisateurs par la suite : IPO, autre ou rien du tout


Quels sont vos besoins ?


. Financement du poste communication pour l’acquisition client


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


. Acquérir une notoriété sur le marché VTC / Taxi en France et faire partir des top
. Objectif : 5% du marché Français à moyen terme et développement à l’international