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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Stéphanie BOISSIER / Damien SERNIS
Nombre d employes : 6

Doxacours

C'est le fruit de la rencontre entre mon associé neuropsychologue et moi-même (ingénieur).

En pleine réforme des rythmes scolaires et pour la semaine pour l’emploi des personnes handicapées (18 au 24 novembre), les startups ont aussi leur mot à dire. Surtout quand elles sont portées par un brillant partenariat entre un neuropsychologue et un ingénieure au service des enfants dits atypiques et de leurs parents.

Avec Doxacours, Stéphanie et Damien recréent le plaisir d’apprendre par la virtuel appuyé par les conseils d’un spécialiste bien réel.

Que proposez vous ?

Enfant fâché avec l’école ? Trouble dys ? Hyperactif ? Faiblesse passagère ? Doxacours.com, c’est le 1er site de soutien scolaire sur internet adapté à tous les profils. Nous proposons un programme “socle des connaissances” avec une pédagogie innovante adaptée à tous.
Nous proposons également un accompagnement téléphonique pour la famille avec des professionnels (neuropsychologues, psychologues, orthophonistes).

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est le fruit de la rencontre entre mon associé neuropsychologue et moi-même (ingénieur). Nous avons analysé les besoins des clients et nous nous sommes aperçus d’un manque crucial de solution pour ces familles en détresse ayant des enfants en échec dés l’école primaire.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est un projet utile, social, responsable et c’est ce qui nous motive à nous lever le matin :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons travaillé un an sur ce projet avant de créer la société. Nous existons depuis un mois environ et notre offre est fonctionnelle.

A quel besoin répondez vous ?

Nos clients constatent l’échec scolaire de leur enfant bien souvent dès l’école primaire et se sentent impuissants. Pouvoir aider un enfant, qui a de surcroît, un profil atypique (type trouble dys) n’est simple pour personne.

Quel est votre cœur de cible ?

Les familles ayant des enfants entre 7 et 15 ans ayant des difficultés scolaires.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons un blog qui nous a permis d’avoir une base de prospects qualifiés. Nous sommes entrain de développer des partenariats avec les associations, les écoles,…Nous allons également nous faire connaitre par les outils habituels du web (campagnes Adwords, bannières de publicité,…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre programme complet est accessible à 14€90/mois.
Notre accompagnement téléphonique coûte 30€/rendez-vous.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Symfony/PHP/Sql

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaitre ;)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous démarrons et souhaitons une croissance de notre entreprise.
Nous n’avons pas prévu de la revendre mais de la développer le plus longtemps possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le web, Maxicours.com mais c’est un acteur généraliste.
En présentiel, I-cog, cogitoz, et les très connus Acadomia, Complétude,…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous combinons spécialisation + web ce qui est novateur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous répondons aux besoins d’une clientèle qui n’est pas satisfaite par les offres généralistes classiques à un tarif abordable et sur internet.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une entreprise qui a un premier noyau de clients solide, idéalement partenaire de l’éducation nationale et des MDPH (Maison des Personnes Handicapées).

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