Site icon J'aime les startups
Logo de la startup DoudouCare

DoudouCare

DoudouCare est la plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant.

Lorsqu’on a un enfant, on se pose aussi un tas de question sur sa santé et son bien être. Comme nous n’avons pas tous fait médecine, Doudoucare vous met en relation avec un professionnel qui répondra à toutes nos questions :

Que proposez vous ?

DoudouCare est la plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant. Elle met en relation les parents et professionnels de santé de l’enfance pour leur proposer un accompagnement 7j/7 sur les questions santé du quotidien de leurs enfants. Par email ou SMS en 2h chrono, ils reçoivent les réponses personnalisées de professionnels de santé de l’enfance.

Comment avez vous eu l’idée ?

DoudouCare est né de ma propre expérience personnelle.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai réalisé un bêta-test dont les résultats ont été plus que probants !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Avec plus de 800 000 naissances par an, la France est le pays au taux de fécondité le plus important d’Europe. Et pourtant, les difficultés d’accès aux praticiens, les déserts médicaux et les engorgements des dispositifs traditionnels (PMI, crèches, consultations, services d’urgences…) sont bien réels et peuvent ralentir les échanges d’informations fiables de santé.
DoudouCare est la première plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant. Elle met en relation les parents et professionnels de santé de l’enfance pour leur proposer un accompagnement 7j/7 sur les questions santé du quotidien de leurs enfants. Soins, allaitement, éveil, maladies infantiles,…de la période du nouveau-né à la grande enfance, les interrogations se succèdent.

Quel est votre cœur de cible ?

Les digital mums

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le plan de communication est constitué d’actions on et offline afin de développer la notoriété du service

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

DoudouCare propose plusieurs offres. Ni prix cachés, ni abonnements, l’utilisateur choisit l’offre qui lui correspond.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une plateforme numérique composée d’un site Internet et d’une invisible app

Quels sont vos besoins ?

Nous continuons à développer notre équipe santé et recherchons des professionnels de santé de l’enfance qui souhaiteraient rejoindre l’aventure DoudouCare.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le téléconseil santé est un marché émergent en France. Des acteurs positionnés sur la santé généraliste peuvent apparaitre comme concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– DoudouCare est spécialisé sur la santé de l’enfant et collabore donc uniquement avec des professionnels de santé de l’enfance
– DoudouCare est service réactif: les professionnels de santé répondent aux questions 7j/7 et dans un délai maximum de 2heures

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’enjeu est de pérenniser la plateforme pour devenir à terme l’acteur référant dans le téléconseil santé de l’enfance

Exit mobile version