Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Digeetis

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Aurélien Meunier et Mathieu Caudron
Nombre d employes : bientôt 1

Digeetis

Digeetis développe des solutions personnalisées pour les entreprises, notamment des applications pour smartphones et tablettes (iOS, Android, Windows Phone et Windows 8) et des services web.

Numéro 5 ou III, version mini ou version clavier. A 7, 8, ou 10 pouces, plutôt la pomme ou la corée, la fenêtre ou le droïd…
Les tablettes et les smartphones défilent sous nos yeux avant même qu’on est le temps d’en comprendre tous les usages. Jeunes entrepreneurs passionés de ces nouveaux supports, Mathieu et Aurélien nous présentent Digeetis et leurs solutions sur-mesure pour nos besoins “digital” d’aujourd’hui et de demain.

Que proposez-vous ?

Digeetis développe des solutions personnalisées pour les entreprises, notamment des applications pour smartphones et tablettes (iOS, Android, Windows Phone et Windows 8) et des services web. Nous éditons également nos propres applications mobiles à destination des particuliers.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Lors de stages dans le milieu du mobile et de projets de recherche universitaires dans le milieu du tactile, nous nous sommes pris de passion pour les interfaces naturelles (interfaces tactiles, réalité virtuelle, etc.) et avons pris conscience des possibilités énormes et encore non exploitées de tels supports.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons développé des applications depuis deux ans en tant qu’auto-entrepreneurs et nous nous sommes rendus compte de l’attractivité du marché. Par ailleurs nous avons créé des partenariats avec certains contacts pour concrétiser nos projets d’applications. C’est donc tout logiquement que nous nous sommes tournés vers la création de Digeetis.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé les démarches administratives en juillet 2012, la société est née en août.

A quel besoin répondez vous ?

Nous apportons à nos clients le savoir-faire, l’expertise et les compétences techniques nécessaires à la mise en place d’une stratégie digitale. A l’heure de la mobilité, toute entreprise se doit d’avoir une présence mobile et web de qualité.
Nous proposons aux particuliers des applications dans le domaine de la santé grand public afin de les conseiller dans leur vie quotidienne.

Quel est votre cœur de cible ?

Pour le moment nous nous concentrons sur le secteur de l’édition de livres où il existe un réel besoin numérique. Plus généralement nous cherchons à nous imposer dans les domaines où les technologies mobiles sont peu ou pas exploitées : santé, universités…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons essentiellement connaître par le réseau que nous avons développé pendant deux ans. Nous utilisons aussi des moyens de communication classiques: site web, Facebook, Twitter.

Quel est le business-model ?

Nous finançons nos projets d’éditions à l’aide des revenus générés par nos prestations de services pour les entreprises. Par la suite, nous espérons que nos propres applications pourront nous auto-financer.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Objective-C (iOS), Java, C#, PHP, HTML5/CSS3, JavaScript, etc.

Quels sont vos besoins ?

Nous implanter en pépinière et agrandir la taille de l’équipe en recrutant petit à petit des jeunes talents (graphistes, développeurs, community manager, chefs de projets, commerciaux).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons garder notre indépendance et ne cherchons pas à nous faire racheter dans un futur proche. Dans l’absolu nous aimerions développer un département dédié uniquement à la R&D.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

De nombreux agences mobiles et web pullulent sur le marché. Nos vrais concurrents sont ceux spécialisés dans les même domaines que nous, et ils sont peu nombreux : Groupe-Campus, Appengo, Seritech.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par nos domaines de spécialisation et par un suivi personnalisé de qualité. Nous allons mettre à la disposition de nos clients professionnels de véritables outils marketing et statistiques qui les aideront à piloter leur projet et à déterminer leur stratégie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre passion et nos connaissances en interface et expérience utilisateurs. Nous sommes fraîchements diplômés et nous possédons des compétences sur des technologies émergentes comme Windows 8.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aimerions avoir une équipe de 5 à 10 personnes et proposer au moins 5 applications mobiles sur l’ensemble des plateformes !

Exit mobile version