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Fondateurs : Delphine Mahé

DIALEKTIQUETTES

Pour apprendre une langue en s'amusant ... vraiment !

La startup Dialektiquettes a créé une méthode très ludique pour apprendre une nouvelle langue !

Que proposez vous ?

Les Dialektiquettes sont disponibles en 7 langues : Anglais, espagnol, italien, allemand, breton, corse et aussi en français pour entrer dans la lecture en douceur.

D’ailleurs en 2022 Dialektiquettes est devenu éditeur avec son premier livre imagier d’inspiration Montessori, qui inclut dans le rabat de la 4ème de couverture 88 mémos, en cursives.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis partie d’un besoin personnel. À l’occasion d’un changement d’école de l’un de mes enfants, qui a été contraint à changer de LV2 en cours de route, j’ai trouvé sur internet ce conseil donné par les professeurs de langues et les polyglottes : afficher des mémos du vocabulaire de la langue d’apprentissage dans la maison.

N’en ayant pas trouvé dans le commerce, j’ai décidé de me lancer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Je suis convaincue que l’on peut aider nos enfants dans leurs apprentissages sans leur prendre la tête.
Avec Dialektiquettes, on apprend comme on veut : la quantité de mots que l’on souhaite, au rythme que l’on choisit, et en toute autonomie ou à plusieurs, c’est comme ça nous va.
Je suis fière d’avoir créé un outil qui n’impose pas de méthode figée mais s’adapte aux besoins de chacun, enfant, adulte, migrant ou personnes atteinte d’un trouble de l’apprentissage.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée date de quelques années mais le “vrai” projet a été monté il y a un peu plus de deux ans. Depuis, la gamme s’est étendue, le concept s’est affiné, et maintenant le gros chantier va être de faire connaître le produit et de diversifier les partenariats et la distribution.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il y a beaucoup d’outils sur le marché pour apprendre les langues vivantes, et même d’outils gratuits. Cependant la plupart utilisent des écrans. Et on sait à quel point il faut raisonner cet usage, surtout pour les plus jeunes.
Dialektiquettes n’est pas une méthode de langue à part entière, mais un outil ludo-éducatif efficace qui donne envie de se lancer. C’est complémentaire avec bien d’autres méthodes déjà sur le marché.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre produit s’adresse plus particulièrement aux familles avec enfants à partir de 3 ans, car ils adorent utiliser nos autocollants.

Mais la gamme est assez large pour s’adapter à tous, y compris aux adultes qui ont envie de se familiariser avec une langue avant un voyage sans faire le réel investissement d’un apprentissage complet.

Dialektiquettes est aussi recommandé par l’association des Dyslexiques de France, car notre produit apporte un soutien efficace dans les apprentissages.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment, les réseaux sociaux sont à peu près mon seul canal. Mais en étendant le réseau de distribution, le produit sera de plus en plus visible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le moment, Dialektiquettes ne gagne pas d’argent. Mais j’ai la fierté d’avoir un projet entièrement auto financé.

Nous avons démarré il y a deux ans avec une campagne de crowdfunding, et puis le projet a gagné un prix en 2022 qui nous permet de financer le prochain bébé, une web app qui permettra d’avoir la prononciation des mots en plaçant l’appareil photo du smartphone devant le mémo.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le papier PEFC est notre crédo !

Quels sont vos besoins ?

De la communication, le manque de notoriété et la méconnaissance du produit sont nos deux gros soucis.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer les partenariats, et le réseau de revendeur.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les jeux ludo éducatifs autour de la lecture ou des langues, mais aussi tous les “petits” produits à moins de 15 euros que l’on peut offrir à un enfant.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un “joli” produit, fabriqué avec respect de l’environnement, en France, et distribué avec soin (Non on n’ira pas chez Amazon même si c’est plus simple)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Ludique, pas d’écran, apprentissage en autonomie, vocabulaire usuel, donc vraiment celui qu’on utilise chaque jour…

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Pouvant dégager du bénéfice, juste ce qu’il faut…
et peut-être passer le cap des frontières

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