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Logo de la startup DesPasRayés

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : CAMARA Céline

DesPasRayés

Je commercialise des chaussettes dépareillées pour les enfants.

Plus “Jamais deux sans trois” que “les deux font la paire” !
Avec DesPasRayés, Céline s’attaque à une tradition aussi ancestrale que discutable : porter des chaussettes identiques !
Des motifs, des couleurs, du fun, mais pas de paires, DesPasRayés joue en trio dans votre placard.

Que proposez-vous ?

Je commercialise des chaussettes dépareillées pour les enfants. Elles sont fabriquées en France et vendues par lot de 3 ! Ceci pour faire la guerre à la paire…

Comment avez-vous eu l’idée ?

Je suis partie du constat qu’on perdait tous nos chaussettes. Un véritable casse tête pour les familles ! Pourquoi obligatoirement porter des chaussettes semblables?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un projet similaire existe aux Etats Unis. J’ai pensé qu’il était possible d’adapter ce modèle au marché français.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

J’ai travaillé 9 mois sur ce projet avant son ouverture + 5 mois d’exploitation. Donc un peu plus d’un an.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit ?

Mon produit répond au besoin d’appartenir à une communauté, celle du dépareillé. Par ailleurs, il permet de pouvoir refuser les conventions sociales. C’est également un gain de temps puisqu’il n’est plus nécessaire de trier ses chaussettes!

Quel est votre cœur de cible ?

Les 8 / 14 ans issus de CSP moyenne à supérieure.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On travaille beaucoup les relations presse, les blogs et les réseaux sociaux.

Quel est le business-model ?

Conception du produit, achat puis revente sur mon principal canal de distribution qui est internet. J’envisage de travailler également avec les points de vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

DesPasRayés bénéficie du savoir-faire d’un fabricant français de chaussettes qui transmet son savoir de génération en génération. La teinture du coton et le tricotage sont des tâches intégralement réalisées en France. Le coton et l’élasthanne sont certifiés Oeko-Tex.

Quels sont vos besoins ?

Le nerf de la guerre, c’est la communication. DesPasRayés a 5 mois et a besoin de se faire connaître avec le budget d’une petite startup.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps, faire grandir l’entreprise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les e-commerçants de chaussettes pour enfants (ex: Dub&Drino)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je me démarque grâce à mon concept, celui du dépareillé et beaucoup grâce à l’aspect Made in France.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Mon avantage, c’est le concept. Ça interpelle ! Le design aussi !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, j’imagine que la marque sera implantée dans plusieurs boutiques indépendantes voire dans un réseau de distribution. Les chaussettes resteront le produit phare mais des collants, des jambières, des gants, des vêtements verront le jour. J’espère pouvoir embaucher et mon siège social restera en Haute Savoie.

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