Logo de la startup Demenageur

Une opportunité peut avoir plusieurs formes ! Aujourd’hui Laura nous explique comment et pourquoi elle a créé un site de devis pour votre déménagement :

Que proposez vous ?

Notre start-up propose en quelques clics d’être mis en relation directement avec des professionnels dans toutes les régions de France. Ce qui nous différencie de nos concurrents est notre capacité à générer des devis à distance grâce à un outil que nous avons développé. Ceci retire l’étape la plus lourde et la moins rentable pour le déménageur.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue alors qu’après mes études j’ai emménagé dans un appartement seule. Etant une femme je n’avais pas la force de tout porter par moi-même et par ailleurs je n’avais pas l’envie de trop solliciter mon entourage pour cela. Je me suis donc tournée vers internet où j’y ai trouvé des sites très peu modernes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’opportunité de pouvoir un voir un nom de domaine premium sur ce domaine qui pourrait faire la différence face aux concurrents existants avec un nom de start-up facile à retenir et évident. Cette opportunité a été mon principal déclencheur quand il a fallu se lancer et débuter le projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je réfléchis à un projet autour du déménagement en ligne depuis plus de 2 ans et demi. Le lancement du développement a été fait en juillet 2015. Il a fallu développer tous les outils pour moderniser cette méthode. Le développement a été terminé en décembre 2015 et depuis le site est en ligne.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin des clients de pouvoir comparer des devis simplement et sur des bases communes. Les devis que j’avais reçus lors de ma propre expérience étaient tous très éloignés en terme de prix les uns des autres car finalement il était impossible pour les professionnels d’estimer un volume. Nous avons donc éliminer ce problème.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les particuliers qui souhaitent déménager en France métropolitaine et qui avant de se lancer dans ce projet souhaitent connaître les différences de prestations et de tarifs qui se trouvent sur le marché. Ce sont souvent des internautes plutôt jeunes qui ont l’habitude de se servir d’internet pour “comparer avant d’acheter”.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie repose essentiellement sur le référencement comme de nombreuses start-ups , seulement notre nom de domaine nous donne un avantage concurrentiel important face à nos concurrents qui souhaitent se positionner globalement sur les mêmes requêtes que nous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est assez basique et repose sur la mise en relation. Chaque fois qu’une demande de devis est générée sur le site alors les prestataires nous rémunèrent pour avoir accès aux coordonnées de l’internaute… Par la suite pourquoi pas lancer notre propre service !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un CMS classique qui grâce à différents pluggins nous permet de pouvoir proposer des outils nouveaux à nos internautes. Nombreux de ces pluggins ont d’ailleurs été développés en interne par notre équipe technique qui ensuite en a fait profiter la communauté.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins reposent sur la visibilité, comme la majorité des start-ups nous avons besoin de faire savoir aux internautes que notre produit/service existe et qu’il est temps donc de faire des demandes de devis simples pour un déménagement et uniformisés pour tous les professionnels.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer notre croissance en organique et qui sait par la suite pourquoi ne pas envisager des rachats de start-ups similaires ou dans un domaine proche pour construire un groupe de plus grande envergure.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est l’Officiel du déménagement qui grâce à son ancienneté bénéficie d’une visibilité très importante sur le marché. Leur offre est très intéressante, ce sont des grands professionnels ce que nous accueillons positivement car c’est un challenge face à une concurrence saine.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par nos outils et notre connaissance du digital malgré tout un peu plus développée. Nous allons aussi nous appuyer beaucoup sur les réseaux sociaux pour faire connaître notre service ce que nos concurrents actuels ne font que très peu.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages reposent sur notre réactivité et nos outils qui facilitent considérablement les échanges entre les internautes et les professionnels et divisent parfois par 2 ou 3 le nombre d’emails échangés.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons en première place sur Google ! Il parait que ça ramène pas mal de trafic ! Nous verrons par la suite ce que cela donne.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 March 2016 par Laura Pistrello

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Laura Pistrello
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