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Fondateurs : Ruoyun Liu / Christian Mari / Jean-Pierre Josse /Kristine Yen
Nombre d employes : 4

DEEWEE

Deewee est une solution innovante Plug & Play, composée d'une Box et d' applications, qui offre de multiples services à la fois aux points de vente et aux consommateurs finaux, afin d'améliorer l'expérience client.

Deewee commercialise une solution de dématérialisation des tickets de caisse. Et c’est une foutue bonne idée :

Que proposez vous ?

Deewee est une solution innovante Plug & Play, composée d’une Box et d’ applications, qui offre de multiples services à la fois aux points de vente et aux consommateurs finaux, afin d’améliorer l’expérience client: dématérialisation des tickets de caisse, bons plans, tickets de réduction, suivi des ventes, listes de courses etc

Comment avez vous eu l’idée ?

Un jour, en cherchant la garantie d’un produit électroménager acheté en grande surface (que je n’ai pas retrouvée), je me suis rendue compte qu’il serait utile de dématérialiser les tickets de caisse, pour bénéficier des mêmes services que les e-commerçants !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir lancé un sondage auprès des consommateurs et des commerçants, et suite aux nombreux retours positifs, cela a confirmé la légitimité de ce projet qui répond à des attentes actuelles du marché!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 2 ans maintenant que ce projet Deewee a débuté.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La plus-value de notre solution est multiple:
-coté B2B, elle permet aux commerçants de suivre les ventes, et d’animer son magasin, sans changement du système d’encaissement existant
-coté B2C, elle permet aux clients d’accéder à des bons plans, de stocker ses cartes de fidélité et de faciliter la liste des courses…

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible B2B est constitué des réseaux de franchise et magasins indépendants, qui souhaitent développer plus de relationnel avec leurs clients.
Le coeur de cible B2C est constitué des clients connectés, qui souhaitent accéder à une expérience shopping enrichie et innovante!

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Côté B2B, on va promouvoir notre solution auprès de ceux intéressés, et dans un second temps élargir à d’autres commerçants via différents canaux directs et indirects.
Côté B2C, on va être très actifs sur les réseaux sociaux, et l’acquisition des clients se fera aussi à travers les clients B2B!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model de Deewee repose sur la location mensuelle de notre Box auprès des commerçants. Il existe différentes options selon les fonctionnalités et les besoins des points de vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les principales technologies utilisées sont le NFC, le Wifi, la géo-localisation, le push notification, la base de données, l’application mobile, et l’interface web

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont maintenant de se faire connaitre auprès des commerçants en priorité, pour qu’ils louent nos box Plug & Play et utilisent notre application web, afin d’attirer les clients finaux

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lever des fonds prochainement pour pouvoir investir davantage en développement commercial, technique et communication

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents sont: yreceipts (dématérialisation tickets de caisse) et shopmium (coupons de réduction)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On se distingue par le fait que Deewee propose une expérience distributeur et client plus complète en terme de services proposés.
De plus, avec Deewee, les commerçants n’ont pas besoin de changer leur système d’encaissement existant, l’intégration est complètement Plug & Play !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les principaux avantages sont: nous n’avons que des concurrents indirects, mais aucun concurrent global de taille à ce jour. Aussi les clients finaux n’ont pas besoin de scanner les tickets de caisse comme pour shopmium, et n’ont pas besoin de communiquer leur données personnelles pour recevoir les tickets par email (yreceipts)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, l’objectif est d’avoir fait ses preuves sur le marché français et d’envisager une croissance à l’international, du moins en Europe, si les objectifs annuels sont atteints.

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