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Logo de la startup Deal-Trotter

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Piquione
Nombre d employes : 4

Deal-Trotter

Deal-Trotter est une plateforme qui permet de mettre en relation un voyageur et un acheteur.

Voila Deal-Trotter : dire qu’ils ‘uberisent’ les services de livraison internationales serait un peu exagéré mais ils peuvent tout de même être bien utiles :

Que proposez vous ?

Deal-Trotter est une plateforme qui permet de mettre en relation un voyageur et un acheteur. Grâce au voyageur, l’acheteur pourra se procurer des objets exclusifs et très prisés, qu’il ne peut pas trouver sur son marché local. De plus cet article lui reviendra moins cher et il l’obtiendra plus vite que s’il se le faisait expédier de l’étranger. Pour le service rendu nous rémunérons le voyageur.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a 2 ans, un proche a voyagé vers les USA et naturellement je lui ai demandé de me rapporter quelque chose. En 7 jours, j’ai récupérer la moitié de la somme que je lui ai donné et ma commande.
J’ai alors recherché un site permettant de reproduire ce process mais il n’existait pas. J’ai alors décidé de lancer la création du site capable de répondre à une problématique d’ordre générale: comment se faire rapporter une commande, sans payer des frais d’envois prohibitifs et sans attendre 3 semaines?
La réponse tient en deux mots: Deal-Trotter

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une rapide étude de marché, mon associé et moi nous sommes aperçus qu’aucun concurrent n’existait. C’était à la fois encourageant et effrayant. Ce qui nous a rassuré c’est la taille du marché et le fait de remporter le concours wizishop très rapidement

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre promesse s’articule autour de trois axes:
– trouver des produits exclusifs et moins cher
– un service de qualité et sécurisé
– un nouveau mode de consommation

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons une cible large: nous visons un public de passionnés mais exigeants, qui aime le voyage. Il n’y a pas de restriction pour accéder à Deal-Trotter.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur les réseaux sociaux et les autres médias comme la télévision ou la radio. Le bouche à oreille peut aussi bien créer un buzz et faire connaitre Deal-Trotter rapidement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons sur chaque vente auprès des acheteurs.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à agrandir notre communauté et faire connaitre le concept qui peut servir à chacun.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous prévoyons le lancement officiel avant la fin d’année 2015 pour que tout le monde en profite pendant les fêtes.
Nous lancerons l’application courant 2016 car nous travaillons déjà à son développement.
Enfin nous sommes à la recherche d’accompagnement sur le plan financier (Hedge funds)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites de crowdshipping ou encore de ré-expédition de colis.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un process nouveau, qui permet même de gagner de l’argent pour le service rendu. Le tout en garantissant une sécurité maximale. Nous sommes dans la sphère de la sharing economy. Notre objectif de fond est proposer des deal win-win

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre business model et le fonctionnement du site.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A Londres ou Berlin.

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