Startup

D2B Consulting

 

Logo de la startup D2B Consulting

Du web au réel, la vie n’est pas toujours un longue fleuve tranquille.

C’est pour aider toutes les entreprises qui veulent se développer “click & mortar” qu’une équipe de professionnels aguerris a crée D2B Consulting.

Nicolas, Sébastien, Joseph, Guillaume et François se partagent entre le code et le coaching, entre le développement d’appli et le développement commercial avec une même idée en tête : faciliter le virtuel pour optimiser le business bien réel !

Que proposez vous ?

D2B Consulting accompagne ses clients dans le développement de leur business, tant dans le monde virtuel du web, que dans le monde réel.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient d’une rencontre avec un responsable commercial très doué pour compléter un profil plutôt technique. Un autre point essentiel est qu‘Internet n’est pas une solution magique : on peut bénéficier de ce support pleinement si on a une vision globale de l’activité de l’entreprise pour agir et pour assurer la cohérence entre le message virtuel et la réalité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après quelques semaines à lire des blogs, suivre des conférences en ligne ou assister à des salons en réel, j’ai eu l’assurance que le projet était viable pour me lancer à mon tour dans l’aventure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet trotte depuis le printemps 2012, mais le démarrage peut être situé à l’automne 2012

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service?

Nous répondons au besoin de développement commercial des clients :

1. Créer une visibilité web ou rendre visible la présence web, par la création d’un site, d’un blog, du référencement naturel et payant, du conseil sur la communication web,

2. Former et coacher des commerciaux sur le terrain.

Quel est votre cœur de cible ?

Les PME qui ont compris l’intérêt du web et veulent un accompagnement sur mesure et pragmatique.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Référencement naturel, contact téléphonique et visite chez les clients.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Vente de prestations de conseil, formation et coaching. Création d’applications web et informatiques au sens large.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les technologies open source et largement répandues sur le web : PHP, MySQL, Java, Flex, …

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaître ;-)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans sont basiques pour l’instant : développer le portefeuille et la notoriété !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les agences web, les agences de communication.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre approche est très pragmatique. A la différence des concurrents (dont nous avons rencontré des exemples dans notre vie précédente), nous avons une approche pragmatique et en cohérence avec les objectifs et les budgets des clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Les fondateurs ont des compétences complémentaires : développeurs, référenceurs, commercial, marketing, nous pouvons appréhender votre problématique sous des angles variés pour apporter une réponse adaptée et évolutive.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an, l’entreprise aura une taille critique en nombre de clients pour recruter et accompagner plus de clients, plus efficacement. Nous serons en mesure de développer des formations pour rendre nos clients autonomes sur les actions stratégiques, et nous permettre de continuer à travailler sur la veille et la mise au point de nouvelles solutions.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 May 2013 par Nicolas Bulabois

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Entrepreneurs :
Nicolas Bulabois, Sébastien Galliot, Joseph Millet, Guillaume Rabelle, François Batun
Employés : 5

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2 thoughts on “D2B Consulting

Alexandre le April 6, 2018 à 11:43 am dit :

Pour de la prospection commerciale efficace, je vous conseille : https://sales-xl.com/

J'aime les startups le April 10, 2018 à 5:36 pm dit :

Merci pour le conseil :)

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