Cultur'In The City

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #services Dernière mise à jour : 03/07/2019 à 10:35
Logo de la startup Cultur'In The City

La startup Cultur’In The City propose des abonnements à des sorties culturelles comme des places de théâtre ou de concerts.

DESCRIPTION de Cultur’In The City

Que proposez vous ?


Cultur’In The City est un site internet qui propose des coffrets cadeaux spectacles & concerts de 2, 4, 6 et 10 places. Plus de 1800 événements sont proposés chaque mois dans plus de 700 salles partenaires dont les plus prestigieuses.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Donner la possibilité d’aller au théâtre plus souvent, de manière plus simple et plus économique. Cela permet aussi de découvrir des pièces de tous les genres et dans des théâtres différents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons actuellement le langage Ruby (et bien évidemment HTML5/CSS3) pour le développement du site.


Histoire de Cultur’In The City

Comment avez vous eu l’idée ?


Les abonnements, forfaits, cartes se développent de plus en plus dans tous les secteurs culturels et de loisirs. Aucune offre ne correspondait à cette tendance.

De plus les théâtres ayant de plus en plus de mal à remplir, nos offres semblent être le meilleur moyen de conjuguer les modes de consommation d’aujourd’hui et les problèmes rencontrés dans les théâtres.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fort potentiel de réussite et la perspective d’une révolution théâtrale. Les coffrets cadeaux culturels représentent une idée cadeau originale et permettent aussi de démocratiser la culture.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté sous le nom de Otheatro en 2014. L’évolution et le succès de l’offre ont engendré un changement de nom de marque : en mai 2019, Otheatro est devenu Cultur’In The City avec la mise en ligne d’un nouveau site, des nouveaux packagings et le lancement de l’offre concert.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons deux cibles principales :

-Les passionnés de théâtre

-Les 18-35 ans

Le but est aussi de faire venir un nouveau public dans les théâtres par le biais du cadeau.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs supports de communication sont en place :

– Les réseaux sociaux

– Les blogs et la presse

– La publicité

Nos coffrets sont aussi disponibles dans des points de vente physiques : Cultura, Leclerc, Auchan… notre visibilité est donc aussi en magasin.


Le N°1 des Coffrets Culture ! Cultur'In The City, ce sont des coffrets cadeaux qui font profiter des plus beaux spectacles & concerts partout en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons un pourcentage sur chaque coffret et abonnement vendu. Une commission est aussi prise sur chaque billet de théâtre réservé par nos abonnés.


LES AVANTAGES de Cultur’In The City

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrents directs. Certains concurrents indirects peuvent être les sites de billetterie.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons deux avantages:
-L’attractivité de nos offres (coffrets cadeaux culturels)
-La modernité de notre communication


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Cultur’In The City est une société jeune et moderne. Que ce soit dans notre interface ou par nos moyens de communication, nous essayons d’être moderne et d’optimiser l’expérience client.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise continue de se développer. Une 3ème offre portée sur les musées et le patrimoine est en préparation pour début 2020. Le but de l’entreprise est d’être un (voir le) référent de la culture.


Quels sont vos besoins ?


L’entreprise est en plein développement.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Cultur’In The City continue de se développer pour être le site référent de la culture. Des nouvelles gammes pourront être lancées et chaque idée nouvelle est à réfléchir.