Illustration du crowdfunding You can be Heero

You can be Heero

#crowdfunding Dernière mise à jour : 17/10/2022 à 11:42
  • Fondateurs : Yann PERSON et Pierre LEROY

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Heero accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation énergétique, avec un seul objectif : permettre à chacun de reprendre le pouvoir sur son logement en les accompagnant pour l'obtention des financements de leur projet (aides et primes énergie, crédit bancaire).

Heero offre aux propriétaires (aussi bien propriétaire occupant que bailleur) un seul espace pour chiffrer leurs travaux, estimer leur reste à charge et déposer leurs demandes d’aides financières.

Heero a été créée et impulsée par la société EP, le 1er start-up studio en Europe dédié à l’immobilier et au bâtiment. Heero rassemble une équipe de 15 passionné(e)s (commercial, relation client, marketing, conformité) travaillant aux côtés de l’équipe Tech et Data de EP.

En France, on estime que 6 millions de logements doivent être rénovés en priorité car particulièrement énergivores. 75 % de tous les logements ont une étiquette énergie D, et 16,8 % sont des passoires énergétiques (F ou G) !

Les français attendent avant tout plus d’incitations financières afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Nous avons donc créé Heero pour une expérience plus simple du financement de la rénovation énergétique et connectée avec tout l’écosystème pour plus d’impact.

Face à ces problématiques profondes d’appropriation et de financement, Heero se positionne comme l’unique plateforme qui permette aux propriétaires d’y voir plus clair et de se lancer dans leurs travaux de rénovation énergétique.

Heero s’appuie sur une stratégie d’acquisition portée par un SEO fort et automatisé avec :
– 700 pages de contenus métier déjà en ligne
– un déploiement de 40 000 pages sur la rénovation énergétique en France et l’état du parc immobilier
– un déploiement de 400 000 pages sur les acteurs de la rénovation énergétique

Heero se rémunère par une commission sur les financements obtenus et maximise le reste à charge du particulier.

L’objectif de cette levée de fonds est de passer à la vitesse supérieure : améliorer l’expérience client et maintenir la croissance exponentielle du trafic, pour permettre à des milliers de particuliers de sortir de la précarité énergétique et de valoriser leur patrimoine.

La priorité est donnée à l’amélioration du taux de conversion sur le site afin de maximiser les 5 millions de visites attendues en 2023.

Cette levée de fonds participative permettrait d’asseoir Heero comme le leader digital de la rénovation énergétique en :

– Passant de 40 000 à plus de 400 000 pages de données enrichies sur l’ensemble de la France
– Innovant avec une offre de financement du reste à charge, construite avec nos partenaires bancaires
– Améliorant l’expérience client : automatisation des contacts, suivi de leur projet en autonomie
– Augmentant le trafic organique pour répondre aux interrogations des Français ayant l’intention de rénover
– Permettant aux utilisateurs Heero d’être mis en relation avec les meilleurs partenaires spécialistes à chaque étape du projet travaux
==> Objectif de collecte participative 1 000 000€.

Ouverture de la campagne le 17/10 à 14h.

. Ouverture de la collecte : 17 octobre 2022
. Ticket d’entrée : 1 000€
. Process de souscription : 100% en ligne
. Produit : actions
. Ouverte aux personnes physiques et aux personnes morales
. Souscription éligible au PEA et PEA/PME
. Non éligible à la réduction d’impôt IR

Valorisation :
La valorisation avant investissement (pré-monney) de Heero est de 11 000 000€.

« La levée de ces fonds va nous permettre d’accélérer le développement technologique de Heero au service de l’augmentation du trafic pour toucher le plus de Français possible et les accompagner dans le décryptage des aides et primes à leur disposition, la recherche de professionnels qualifiés, le financement du reste-à-charge et la réalisation des travaux de rénovation énergétique » – Romain Villain, Directeur Général de Heero.