Home > Crowdfunding > Rehab, le mobilier qui nettoie l'océan 🌊

Logo de la startup Rehab, le mobilier qui nettoie l'océan 🌊

Rehab, le mobilier qui nettoie l'océan 🌊

#crowdfunding Dernière mise à jour : 18/02/2020
  • Fondateurs : Nicolas Voisard

Rehab fabrique des objets qui ont du sens, et aspire à désintoxiquer l’océan et la société du fléau nommé plastique.

Rehab est un atelier de recyclage de plastique basé à Quimper.
Nous disposons actuellement de 5 machines de recyclage, allant du broyage jusqu’à la mise en forme du plastique.

Notre objectif ? : «Fabriquer des objets qui ont du sens, et désintoxiquer l’océan et la société du fléau nommé plastique.»

Rehab transforme les déchets plastiques en objet du quotidien : luminaires, porte-manteau, tabouret… Chaque produit est unique, engagé et breton ! Composés de plastique 100% recyclés et recyclables, ils portent un message d’espoir, et ont plein d’histoires à raconter.

Mais pour désintoxiquer l’environnement, nous devons «commencer par réduire notre consommation et notre production de plastique vierge». Le rôle de Rehab ? «Prévenir par la sensibilisation, guérir par le recyclage». En proposant des workshops «do it yourself» et des interventions extérieures, Rehab sensibilise le grand public sur ces sujets, et notamment les générations de demain.

L’équipe est constitué de 3 jeunes engagés : Nicolas Voisard, initiateur du projet et designer produit ; Alexandre Tallec, diplômé en économie et développement durable ; et Nolwenn Suils Porte, designer et scénographe. Ensemble nous formons une équipe complémentaire, motivée et engagée !

Pour mener ce projet à bien, nous sommes épaulés par de multiples structures du Finistère sud : Technopole, CréaIUT, Konkarlab, Explore…et pour démarrer du bon pied, Rehab est parrainé par Roland Jourdain, navigateur et entrepreneur, qui est «une source d’inspiration par les idées qu’il défend».

Notre campagne de financement participatif est en ligne sur KissKissBankBank jusqu’au 15 mars. Notre objectif est de 21000€ pour financer de nouvelles machines, ainsi qu’un véhicule. Au-delà des dons, cette campagne nous permet de pré-vendre nos produits et workshops.