Home > Crowdfunding > PREMAS & CIE - La Planète Des Tout Minis

Logo de la startup PREMAS & CIE - La Planète Des Tout Minis

PREMAS & CIE - La Planète Des Tout Minis

#crowdfunding Dernière mise à jour : 19/04/2020
  • Fondateurs : Charlotte & Axel

SITE DE VENTE EN LIGNE DE VÊTEMENTS, ACCESSOIRES ET PRODUITS DE PUÉRICULTURE SPÉCIFIQUES, DESTINÉ AUX FAMILLES QUI VIVENT DES NAISSANCES PRÉMATURÉES.

NOTRE CONSTAT : LES NAISSANCES PRÉMATURÉES SONT SOUVENT COMPLIQUÉES A GÉRER (émotions, logistique, matériel), ON NE PEUT PAS SE COUPER EN 2 !

DE QUOI LES PARENTS ONT-ILS BESOIN ? UN BLOG OU UN SITE E-COMMERCE ? LES DEUX C’EST MIEUX !
Nous avons d’abord créé un blog « La Compagnie Des Tout Minis » autour de la prématurité, ce qui nous permet de raconter notre expérience, de partager nos astuces et le savoir acquis auprès de notre fille et du personnel médical qui l’entoure encore aujourd’hui. Être préma, c’est pour la vie. De ce blog sont nés des échanges privilégiés avec des femmes qui nous ont raconté leur histoire, avec sincérité, avec honnêteté et avec transparence. Ces femmes aux histoires parallèles à la nôtre, ont confirmé ce que nous avions constaté : il manque aujourd’hui un site spécialisé, un site fait par et pour les familles qui affrontent la prématurité, un site dédié aux bébés mais aussi aux familles de ces enfants, alors nous est apparu comme une évidence : “PREMAS & CIE, la Planète Des Tout Minis” !

NOTRE BUT ? FACILITER LE PARCOURS D’ACHAT DES PARENTS QUI DÉCOUVRENT LA PRÉMATURITÉ !
ON NE SHOPPE PLUS PRODUIT PAR PRODUIT, MAGASIN PAR MAGASIN // Nous regroupons tous les produits nécessaires et spécifiques à l’hospitalisation de bébé, nous proposons du choix, à des prix cohérents.
ON A PENSÉ À TOUTE LA FAMILLE // Nous proposons aussi le nécessaire à la vie de la famille à l’hôpital, pour que l’un des 2 parents puisse vivre 24h/24 auprès de bébé, pour que les visites des grands frères et grandes sœurs soient un moment agréable et de complicité, pour que les proches ne soit plus confus dans le choix d’un cadeau ou sur l’impact d’une visite. Les livrets remis aux parents lors de l’hospitalisation des bébés prémas, font tous état du même dogme : VOUS DEVEZ ÊTRE AUSSI PRÉSENTS QUE POSSIBLE AUPRÈS DE VOTRE BÉBÉ !

COMMENT ? GAIN DE TEMPS & BONS CONSEILS !
ON N’ATTEND PLUS 5 LIVRAISONS DANS LA JOURNÉE // Quand on multiplie les sites d’achat, il faut rester chez soi, parfois plusieurs heures, parfois plusieurs jours d’affilés, à attendre une ou plusieurs livraisons. Ce temps, on le rend aux parents ! Pour le passer auprès de leurs enfants !
ON NE COMPARE PLUS LES PRIX DE 10 MAGASINS // Nous proposons le bon produit, la bonne pratique, le bon prix, et SEULEMENT CE QUE L’ON SAIT UTILE.

POURQUOI ? DE L’EXPERIENCE NAIT NOTRE CONCEPT !
ON EST DEVENUS PARENTS D’UN BÉBÉ PREMA // Nous sommes Charlotte & Axel, les heureux parents de Luca, 6 ans, et Nora, 15 mois. Nora, notre petite dernière, est arrivée sur les chapeaux de roues à 7 mois de grossesse (33SA + 6J), et nous voilà projetés dans le monde pas si simple de la PRÉMATURITÉ. Charlotte habitera 24h/24 à l’hôpital, dans la chambre de Nora, sur un lit de camp, après une césarienne, et pendant plus d’1 mois 1/2. Ce temps nous permettra de constater les limites qui entourent le marché de la prématurité et le désarroi des parents face à ce monde inconnu : la planète des tout-minis.
ON DOIT SPRINTER COMME USAIN BOLT ET AVOIR LE PORTEFEUILLE DE DONALD TRUMP ! // Nous avons vécu tout cela de l’intérieur et nous avons constaté tant d’abus, des prix inconcevables, pour du matériel inutile, mais aussi pour des éléments essentiels ! Nous voulons rendre justice aux parents, leur permettre d’acheter en toute confiance, le bon produit, au bon prix, et dans les meilleurs délais.
Courir les magasins pour trouver tout ce dont on avait besoin et pour toute la famille n’a pas été chose aisée, nous y avons sacrifié beaucoup de temps, TROP de temps…

“Dans le cadre des naissances prématurées, le corps médical demande sans cesse aux parents d’être plus présents, de passer le plus de temps possible à la maternité, alors ce temps si précieux : rendons-le aux parents !”

LE TEMPS EST NOTRE MEILLEUR ALLIÉ DANS LA PRÉMATURITÉ QUAND ON LE PASSE AUPRÈS DE SON BÉBÉ !