Plooni

Plooni une application de livraison particulier à particulier

 
Plooni une application de livraison particulier à particulier

Plooni a été conçu pour créer un nouveau mode d’interaction entre le client et le livreur.

Le principal apport que nous aimerions offrir est le fait que le livreur peut entrer en contact avec le client, de manière directe et sans aucune barrière. Le client peut ainsi se créer un réseau de clients et peut démarrer une véritable carrière entrepreneuriale! En outre, Plooni promet une expansion des activités dans plusieurs localités, départements et espère même devenir international.  Plooni réagira aussi à la croissance en proposant des fonctions d’analyse, de financement et de suivi jusqu’à ce que les activités de livraison se multiplient. La souscription est la fonctionnalité la plus importante que nous aimerions mettre en œuvre : nous aimerions que les clients s’abonnent aux livreurs quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.

Plooni introduit une méthode décentralisée (détaillée dans la section suivante), délègant la confiance à la technologie Blockchain pour résoudre le classement des utilisateurs, la validation des commandes et, dans un avenir proche, la récupération des livraisons, le paiement par crypto-monnaie, etc. La validation des commandes et le retrait des récompenses font l’objet d’un accord entre le client et le livreur. Les utilisateurs sont en mesure de noter les autres lorsqu’ils se sont inscrits dans un processus de commande, qu’il s’agisse d’un livreur ou d’un client. La note de chacun est visible par toute la communauté Plooni.

Le projet vise à créer une communauté indépendante et autogérée. Notre objectif est de transposer la réalité en une interprétation numérique. Plooni se situerait à une étape finale, telle que la SAAS et la plate-forme pour tous les acteurs de la livraison. La mise en place de la décentralisation éliminerait, du moins selon notre vision, les barrières entre les acteurs du système qui, dans ce cas, luttent contre le monopole et la hausse des prix.
La transparence, l’absence de frais cachés et la clarté sont garanties par ce projet (is design driven guaranteed). Plooni n’aura aucun contrôle sur les commandes des livreurs ni sur la communauté des utilisateurs. Il définira plutôt des axes majeurs et des règles de jeu susceptibles de convaincre les utilisateurs du système. De le conserver jusqu’à ce qu’il devienne un protocole de livraison (DP) mature. En nous appuyant sur les fonctionnalités blockchain crypto-sécurisée, nous espérons avoir créé un système de validation sécurisé reposant sur des clés privées et une validation par QR code.

DP cherche à redéfinir la livraison de manière décentralisée afin de fonctionner de manière autonome sur le long terme, y compris au niveau du paiement, de la validation, du classement des utilisateurs, des comptes, etc. DP sera publier pour la communauté open source sous la licence MIT. Plooni est le propriétaire officiel du DP et son initiateur.

Info Technique :
Plooni est fondée sur un consortium blockchain déployé sur les serveurs de Google. Elle utilise une crypto-monnaie ou jeton ERC20 nommée DC et signifie “Delivery Coin” pour offrir des récompenses. Le DC est une pièce stable et serait liée à une devise ou à un actif réel.
Plooni délègue sa confiance à la technologie blockchain, fournissant une communauté autonome et utilisant des smart contrats pour imposer un ensemble de règles permettant de maintenir un système équitable. Ces règles seront présentées dans les sections suivantes avec plus de détails. Plooni réagira aussi à la croissance en proposant des fonctions d’analyse, de financement et de suivi jusqu’à ce que les activités de diffusion se multiplient.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 17 October 2019 par Kaïs

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Kaïs
Besoin en financement :
50 000 €

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: