Home > Crowdfunding > Moto électrique Y-Made

Logo de la startup Moto électrique Y-Made

Moto électrique Y-Made

#crowdfunding Dernière mise à jour : 21/04/2020
  • Fondateurs : Yann MORIN, Vincent MORIN

Donner l'accès à des motos électriques moins chère, performantes et sur mesure.

Nous rêvions autrefois d’une moto légère avec des accélérations extrêmes et une capacité tout terrain.
Bien-sûr, légèreté et couple élevé à tous les régimes signifie moteur électrique !
Comme certains d’entre nous sont dans la construction aéronautique, nous avons choisi une technologie de châssis d’avion: un composite époxy bois / fibres carbone.

Ce mode de fabrication est une de nos principales forces ! Puisqu’il nous permet d’associer robustesse et légèreté tout en utilisant des technologies de fabrication de pointe !
Ce n’est bien entendu pas notre seul atout, car nous pourrons proposer un prix extrêmement concurrentiel dans un marché ou la moyenne de prix avoisine les 8000€, nous avons réussi à diviser le nôtre par plus de 2 !

Et cela en gardant des performances décoiffantes, 90Kmh en vitesse maximale pour une puissance de 12 CV, un couple de 216 N.m à la roue pour un poids plume total de 48 kg !

Des test comparatifs de performances ont donc été effectués lors de meetings contre d’autres machines thermiques très performantes avec comme résultat constant la supériorité de notre machine.

Notre véhicule embarque une batterie Li-ion 84V 20Ah (autonomie d’environ 30 km) extensible à 40Ah (autonomie d’environ 60 km).
Cela dépend des options choisies lors de la commande.

Nous avons apprécié de nombreuses heures de conduite merveilleuses, apprenant même à faire des “wheelings”.
Mais aussi, les gens adorent le silence de cette machine, elle permet de rouler à basse vitesse dans un silence total au milieu des piétons qui apprécient de ne pas être dérangés.

– Maintenant nous avons besoin de votre aide pour capitaliser et continuer l’aventure

Le prototype financé sur l’argent de la famille a été vendu à un passionné mais nous manquons de capital et nous avons besoin de votre aide pour démarrer une petite production de deux autres motos joliment finies avec des améliorations par rapport au premier prototype.
Nous visons à produire des motos de collection avec homologation routière.

– Un avenir plus éloigné

Si les contributeurs soutiennent notre projet de moto actuel, ils doivent savoir qu’ils nous aident également à entrer dans une autre aventure:

À plus long terme, et au-delà des motos de plaisance, nous aimerions passer à une voiture électrique haute performance.

Donc, si vous embarquez avec nous sur des motos, vous nous aidez également à commencer un voyage beaucoup plus long dans le plaisir de conduire.

Vous pouvez également nous suivre sur https://www.ymade.fr/