Home > Crowdfunding > Lify Air

Logo de la startup Lify Air

Lify Air

#crowdfunding Dernière mise à jour : 12/05/2020
  • Fondateurs : Jérôme RICHARD, Johann Lauthier

Détecter en temps réel, puis prédire la présence de pollens dans l'air, pour alerter les d'allergiques avant l'apparition des premiers symptômes et leur permettre d'anticiper leur traitement avant la crise !

LIFY AIR a développé le premier capteur de pollens miniaturisé au monde déployable en réseaux, permettant, grâce à une méthode unique, l’analyse en temps réel et l’alerte prédictive à 3 jours des pics polliniques.
Ce dispositif a une visée préventive a l’intention des personnes allergiques aux pollens qui représentent 25 % de la population mondiale. Les coûts directs et indirects de l’allergie aux pollens s’élèvent à 17 Md. € rien qu’en France. Les méthodes actuelles de surveillances des pollens, sont manuelles et génèrent un décalage de 10 jours entre les mesures hebdomadaires, l’analyse au microscope et la diffusion de l’information.

Notre technologie est le fruit d’une collaboration solide avec le CNRS, notamment avec la mise à disposition d’une solide équipe scientifique dédiée, qui a abouti à un dépôt de brevet co-détenu par LIFY AIR et le CNRS fin 2019. Nous sommes actuellement en phase d’expérimentation et prévoyons notre arrivée sur le marché en 2021, grâce notamment à des partenariats avancé avec des industriels du secteur de l’environnement et des collectivités.