Logo de la startup Innocress

Innocress

#crowdfunding Dernière mise à jour : 07/12/2022
  • Fondateurs : Irène Inchauspe & Olivier Robert de Massy

Le cresson pour prendre soin de votre santé au naturel

Soutiens la startup Innocress en partageant cette annonce :)

A l’origine du projet, Olivier et Irène, curieux et soucieux de voir la filière cresson péricliter, creusent les études scientifiques avec l’Institut UniLaSalle Beauvais. La plante a d’incroyables atouts mais elle est très fragile. Pourquoi ne pas la sécher ?
C’est ainsi qu’Innocress, start-up soutenue par la région Hauts de France, innove en déshydratant à basse pression et basse température le cresson, de manière à conserver quasi-intégralement et à concentrer ses nutriments. Ce procédé de séchage, la zéodratation est breveté.

Le produit mis au point est appelé Supercress 5. C’est un nouveau complément alimentaire, 100% poudre de cresson, 100% naturel, 100% made in France. Présenté sous forme de boîte de 30 sachets, de 1,15 g.
Supercress 5 est source de vitamines C et A, donc bon pour le système immunitaire et contre la fatigue, riche en fibres et protéines, apporte aussi du calcium, du zinc et du fer; ainsi que des antioxydants. Un vrai couteau suisse des nutriments ! Le cresson c’est le meilleur des fruits et légumes en densité nutritionnelle, il apporte le plus de nutriments rapportés aux calories. A titre de comparaison le cresson contient 12 fois plus de vitamine C que dans le jus d’orange.
Ce complément alimentaire est polyvalent, il s’adresse à toutes les personnes qui prennent soin de leur santé au naturel et qui sont convaincus qu’une bonne alimentation est importante pour une bonne santé. Et plus précisément aux seniors, sportifs et actifs urbains.
La poudre s’ajoute à l’alimentation au quotidien. A saupoudrer dans des préparations salées ou sucrées (vinaigrette, légumes, pâtes, soupes, yaourt, compote…), à mélanger aux boissons (gazpacho, smoothie, jus de fruits,…).
On le consomme, soit en cure, 1 à 2 sachets par jour pendant une quinzaine de jours, lors d’un changement de saison ou d’un coup de fatigue. Soit au quotidien, 3 à 4 sachets par semaine, pour éviter les carences et compléter votre alimentation.

Le projet a déjà convaincu et les 1ers résultats commerciaux sont concrets et encourageants : près de 2000 clients, Médaille d’argent au concours national Innovafood en 2021, lauréate du Plan de Relance Industrie “Secteurs stratégiques” en février 2022 et très récemment 1er prix au Grand Prix bien-être Marie France 2023.

La levée de fond a un double objectif :

– accélérer le développement commercial. Avec un objectif de multiplier par 10 le Chiffre d’Affaires de 2021 d’ici 2024.
– poursuivre la R&D

Alors si vous êtes convaincus que notre santé passe par l’alimentation et qu’il est important de redynamiser nos territoires et nos filières agricoles françaises, prenez part à l’aventure Innocress !

Toutes les informations pour investir sont disponibles sur le site Sowefund : https://sowefund.com/projet/144/innocress
Accessible dès 150€, vous défiscalisez 25% de votre investissement sur votre IR 2022, clôture au 21 décembre 2022.