Home > Crowdfunding > Ideel

Logo de la startup Ideel

Ideel

#crowdfunding Dernière mise à jour : 16/05/2020
  • Fondateurs : Edouard Alexandre, Fayçal Bousmaha

la première start-up qui s'occupe de gérer et d'optimiser nos multiples prélèvements (forfait mobile, internet, assurance, mutuelles, énergie, multimédia, etc.), gratuitement et en quelques clics.

Avec Ideel, nous voulons créer une plateforme qui enlève toutes les contraintes liées à la gestion de vos factures, que vous soyez atteint de phobie administrative ou que vous ayez besoin de gagner en pouvoir d’achat.

Il y a un peu plus d’un an, la première version d’Ideel était lancée sur web & app mobile. Elle permettait déjà de :
-Gérer tous vos contrats depuis un même espace
-Prévenir de vos échéances et de nouvelles opportunités
-Automatiser simplement toutes vos démarches administratives
Les premiers résultats ont dépassé toutes nos espérances compte tenu de nos moyens limités. Nous avons réussi à générer plus de 2 500 000€ d’économies sans perte de qualité. Nous faisons économiser en moyenne 430€ par utilisateur !

Il nous reste cependant une marge de progression importante pour continuer à simplifier la vie et optimiser les dépenses de nos utilisateurs.

En effet, notre service a encore ses limites et les utilisateurs doivent recenser à la main leurs abonnements sur la plateforme. De plus, elle engendre des oublis : paradoxe non négligeable quand notre valeur ajoutée est justement de permettre de repérer les abonnements mal exploités ou inutiles.

Notre solution : Un système d’identification quasi-instantanée de vos prélèvements récurrents, en connexion avec votre banque, permettant de générer un diagnostic financier fiable et complet.

Cela induit une génération instantanée de tous vos abonnements sur votre compte Ideel, (mêmes ceux que vous aviez oubliés). Les optimisations recommandées seront directement accessibles afin que vous puissiez administrer chaque abonnement en quelques clics – que ce soit pour résilier, le mettre en pause ou l’optimiser.