Cuisine à louer

Mise à disposition de cuisine pour chefs et entrepreneurs culinaires

 

Je me présente, Lhems. Je suis cuisinier.

Lorsque j’ai voulu créer mon propre restaurant je me suis heurté au coût exorbitant que cela impliquait. C’est alors que je me suis appuyé sur mon expérience pour élaborer un concept qui a déjà vu le jour dans certains pays (Belgique, Hollande).
Celui-ci consiste à proposer aux restaurateurs la mise à disposition de leur cuisine afin que des artisans cuisiniers, boulangers, pâtissiers, traiteurs puissent exercer leur activité de façon ponctuelle pour se lancer dans l’entreprenariat à petit budget.
Ils pourront bénéficier d’un lieu adapté à leurs besoins et se développer en toute sécurité : cours de cuisine, préparation de concours, préparations gastronomiques à destination des marchés et Food-trucks, organisations de réceptions, restauration éphémère…

En contrepartie les restaurateurs mettront à profit leur cuisine pendant leurs horaires de fermeture et leurs congés afin de s’assurer un complément de revenu.
Ce concept est créée en collaboration avec un cabinet d’avocats sur Toulouse afin de protéger les entrepreneurs grâce un cadre juridique stricte et rassurant par la sélection rigoureuse des artisans (assurances professionnelles, cautions, extrait de kbis, documents d’identité) afin de créer un partenariat entre professionnels motivés et sérieux.
Cela peut représenter un véritable tremplin pour les petits entrepreneurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir un local ou un laboratoire à l’année et qui peuvent se contenter de l’utilisation d’une cuisine de façon ponctuelle pour démarrer leur activité en s’appuyant sur des entreprises plus solides.

– Une large sélection de cuisines professionnelles
– Une grande flexibilité d’horaires
– Aucun engagement ou investissement
– Un vrai tremplin pour lancer son activité, tester son projet, trouver ses premiers clients

Artisans, formateurs, chefs, cuisiniers, entrepreneurs culinaires, traiteurs… sont prêts à louer cuisine et salle afin de bénéficier d’un lieu adapté à tous leurs besoins et de développer leurs activités de cours de cuisine, préparations de concours, préparations à destination des marchés, préparations et organisation de réceptions, restauration éphémère, d’élaborations de concepts culinaires…

Restaurateurs, boulangers, pâtissiers… sont prêts à mettre à profit leur cuisine lors des horaires de fermeture pour accompagner le projet de cuisiniers professionnels et s’assurer une source de revenus supplémentaire :
En week-end, le soir, en journée, pendant leurs congés…
Ils choisissent les plages de disponibilité, la durée de la réservation et le prix

Un avantage financier partagé :
Les restaurateurs bénéficient d’un complément de revenu et rentabilisent leur cuisine pendant les horaires de fermeture

Les cuisiniers bénéficient d’une solution abordable pour tous leurs besoins culinaires, adaptée à leurs horaires, en évitant tout investissement matériel important ou location mensuelle coûteuse

Ce financement participatif a été mis à jour le 3 September 2019 par Lhems

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Cuisine à louer
Entrepreneurs :
Lhems Conseil
Besoin en financement :
3300 euros

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: