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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Steven Favret, Manon Duran et Alisson Theuillon

CPasBête

Cpasbete.com se positionne comme le premier site web proposant des ventes privées d’accessoires et d’alimentation pour tous les animaux

A poil, à plume ou à écailles, grâce à Steven, Manon et Alisson, les créateurs de Cpasbête, ils ont tous aussi droit à leurs ventes privées.
Des ventes de grandes marques à prix réduit, ça fera aussi plaisir aux amoureux des zanimaux !

Que proposez-vous ?

Cpasbete.com se positionne comme le premier site web proposant des ventes privées d’accessoires et d’alimentation pour tous les animaux et leurs maîtres. C’est Pas Bête propose ainsi des offres du poisson… au cheval !
Les ventes éphémères durent entre 7 et 10 jours avec des réductions allant jusqu’a -70% par rapport aux tarifs des concurrents.
Un système de parrainage est également en place pour permettre de gagner des réductions supplémentaires.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Une idée trouvée un peu par hasard après avoir visité un autre site de ventes privées. Après quelques discussions, le projet a commencé à naître dans nos esprits pour arriver finalement à quelque chose de concret quelques mois plus tard.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La croissance ainsi que la taille du marché de l’animalerie. Mais également parce que personne n’était encore positionné sur le créneau de la vente privée pour animaux.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Le projet est naît début 2012 et le site a été lancé le 26 septembre.

A quels besoins répondez-vous ?

Nous répondons à deux besoins principaux :
– tout d’abord, le besoin de réaliser des économies – surtout dans le contexte actuel – dans l’entretien de son animal sans pour autant perdre en qualité dans les produits achetés. En effet, le budget à consacrer pour un/des animau(x) est souvent conséquent, avec plusieurs centaines d’euros par an.
– ensuite, proposer sur un même site des produits pour TOUS ses animaux de compagnie, avec des offres inédites parfois, et aussi bien des petites marques françaises que des marques poids lourds du secteur de l’animalerie.

Quel est votre cœur de cible ?

Les propriétaires d’animaux domestiques qui effectuent des achats sur internet.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les réseaux sociaux, différents concours avec des partenaires, une campagne de flyers, et nous comptons également beaucoup sur le bouche-à-oreille.

Quel est le business model ?

En réalisant des ventes tout simplement. Les frais de port sont en effet proposés à prix coûtant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une boutique créée avec la plateforme Prestashop.

Quels sont vos besoins ?

Développer notre image et notoriété sur la toile.

Quels sont les plans pour l’entreprise ?

Pour l’instant rien de bien concret.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Toutes les boutiques (en ligne ou non) qui vendent des produits pour animaux.

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Un prix toujours inférieur aux concurrents et un site web très simple d’utilisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le prix et la diversité.
Nous nous efforçons de proposer un prix toujours inférieur à l’ensemble de nos concurrents, ainsi que de nouveaux produits chaque semaine. C’est la raison d’être de C’est Pas Bête !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une boutique avec des offres étoffées, la confiance de nouvelles marques et pourquoi pas un ou deux salariés si l’activité est bien lancée ?

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