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Logo de la startup Cours Groupés
Fondateurs : Lombardi Emilie

Cours Groupés

Nous proposons aux membres de la communauté CoursGroupés.

Si vous êtes un peu curieux, que vous voulez découvrir de nouveaux domaines, pour votre futur métier ou votre culture générale ou encore juste pour le plaisir, vous savez qu’il n’y a pas de meilleur professeur qu’un passioné.

Emilie l’a aussi compris et vous propose d’apprendre de tous ceux qui veulent partager leur passion !

Que proposez vous ?

Nous proposons aux membres de la communauté CoursGroupés.com de découvrir des cours et activités conviviales près de chez eux, dans des domaines d’activités très variés: cuisine, musique, photo, arts créatifs, développement personnel, business, langues etc.
Le principe: Cours Groupés est ouvert à tous. Des passionnés ou experts dans leur domaine (les formateurs) animent des ateliers auprès de participants curieux.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient d’une expérience personnelle: l’envie d’apprendre de manière différente, sans se lancer dans une démarche longue et coûteuse et en mettant l’accent sur les échanges.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une très forte envie d’entreprendre ainsi que la conviction que ce projet de plateforme collaborative peut séduire un grand nombre de personnes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons travaillé sur ce projet dès le début de l’année 2013 et le site a ouvert en version béta le 10 juin pour la région PACA.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons tous l’envie ou le besoin d’apprendre quelque chose d’une part et nous avons tous des passions ou des savoir-faire que nous pourrions partager. Sur Cours Groupés, nous permettons que se fasse cette rencontre entre formateurs et participants.

Quel est votre coeur de cible ?

Toute personne ayant l’envie de découvrir de nouvelles activités et/ou d’approfondir ses connaissances, sans aucune limite d’age, de catégories professionnelles ou autre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En communiquant sur internet: en optimisant le référencement, en utilisant les réseaux sociaux.
Puis nous comptons aussi sur le bouche à oreille pour faire grandir notre communauté.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous prenons une commission de 15% sur le prix de chaque atelier. Ainsi chaque participant s’inscrit en ligne en payant 15% du prix affiché (ce qui représente notre commission) puis paye le montant restant directement au formateur le jour du cours.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

notre site internet ;-)

Quels sont vos besoins ?

Avoir de la visibilité pour nous faire connaitre et toujours plus de passionnés pour proposer et animer une large offre d’ateliers!

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien de particulier pour le moment. On vient de se lancer, on avance!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ceux qui fournissent toute forme d’apprentissage ou d’activité de loisir ponctuelle.
Sur le modèle de plateforme collaborative comme la notre, il y a quelques concurrents mais ils sont peu nombreux et pour l’instant uniquement basés sur Paris.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous essayons d’avoir une offre d’ateliers la plus complète possible: du loisir en passant par le business, le développement personnel et la pratique de langues étrangères.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Ouverte sur toute la France avec une grande communauté de membres et des projets de développement à l’international!

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