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Logo de la startup Coupliz

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Julien Gamon, CTO : Pascal Liu
Nombre d employes : 3

Coupliz

L’idée de créer Coupliz m’est venue lors de l’organisation de mon mariage ; beaucoup de recherches, d’échange et d’organisation à partager en couple à ce sujet mais à notre disposition aucun espace pratique et dédié pour gérer cette organisation.

La vie de couple, ses joies et ses problèmes, méritait un coup de pouce des nouvelles technologies. Du social, des to-do lists, du partage des tâches, des bons plans et des évènements!

Coupliz s’occupe de votre couple avec un réseau social dédié à votre quotidien comme aux grands moments de votre vie à deux.

Une startup en pleine croissance bientôt en levée de fonds !

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Coupliz ?

L’idée de créer Coupliz m’est venue lors de l’organisation de mon mariage ; beaucoup de recherches, d’échange et d’organisation à partager en couple à ce sujet mais à notre disposition aucun espace pratique et dédié pour gérer cette organisation.

Plus généralement, la vie de couple est rythmée par de nombreux évènements récurrents (Saint Valentin, anniversaire de mariage,…) qu’il faut anticiper si l’on veut faire plaisir à son conjoint et ainsi éviter de se retrouver dans une situation délicate… Les tâches du quotidien comme les grands projets de la vie de couple (aménagement, mariage, naissance…) demandent souvent beaucoup de recherche, d’organisation et d’échange qui passent de plus en plus par le web avec l’explosion du e-commerce.

C’est pour répondre au besoin de communication, d’organisation et de consommation ciblée de ces couples « connectés » que nous avons créé Coupliz.

Que proposez-vous ?

Lancé en version bêta le 14 février dernier pour la Saint Valentin, Coupliz est donc un réseau social privé dédié au couple. Les couples peuvent partager sur un espace unique et intime : messages, photos, humeur, liens internet… Ils peuvent également  catégoriser leurs échanges pour les organiser en fonction de leurs projets du moment. Coupliz c’est aussi un agenda partagé et interconnecté à Google agenda, des listes de tâches synchronisés et des bons plans pour les couples. Espace de complicité et véritable pense-bête du couple, Coupliz est disponible sur le web et via son application mobile iPhone.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une conviction très forte dans le projet, le retour positif de proches et une mini étude de marché.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous consacrons un investissement à plein temps sur le projet depuis août 2011.

Quel est votre cœur de cible ? Comment allez vous le toucher ?

Il s’agit des couples, et plus particulièrement les femmes pour notre cible média, entre 25 et 45 ans, connectées à Facebook et habitant une grande ville.

Sur les prochains mois, le recrutement d’utilisateurs sera appuyé par des campagnes marketing visant à toucher en priorité notre cœur de cible. Ces campagnes seront relayées via des opérations ciblées de street marketing durant des évènements (type salon du mariage) et de la publicité ciblée web et mobile. Ces campagnes seront appuyées par des actions RP, un relais sur les réseaux sociaux et des jeux concours viraux. Ces actions seront enfin complétées par la négociation de partenariats, un travail sur le référencement, et le bouche à oreille.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous voulons proposer sur Coupliz une offre sélective d’idées sorties/évasion, de services pratiques, d’idées cadeaux et de sorties romantiques dédiées aux couples. En terme de business model, cet espace « Bons plans » sera notre principale source de revenus ; par ce biais, nous serons en mesure de proposer aux annonceurs un espace de qualité pour proposer leurs offres de manière ciblée et en adéquation avec les besoins du couple du moment.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour accélérer le développement de Coupliz, nous allons lancer un processus de levée de fonds dans les prochaines semaines. Avis aux investisseurs intéressés qui souhaitent nous rencontrer.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Deux applications mobiles se sont lancées dans le même timing sur l’univers du couple ; il s’agit de Between (Corée) et de Pair (Etats-Unis).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Uniquement disponibles sur mobile, ces deux applications sont davantage axées sur la communication instantanée du couple. Pair a déjà suscité l’engouement des VC américains en finalisant il y a 2 mois une levée de fonds de 4,2m$. Si l’intérêt suscité par Pair nous conforte dans nos convictions, nous pensons néanmoins que leur positionnement est pour le moment trop étroit et restrictif ; nous voulons en effet nous positionner comme l’espace incontournable du couple au quotidien pour communiquer s’organiser, consommer, partager s’informer… et ne pas se limiter à un moyen de rester connecté et communiquer à deux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous espérons que Coupliz devienne non seulement l’espace incontournable des couples pour communiquer, partager et s’organiser au quotidien mais aussi un service pratique les aidant à trouver des produits et services ciblés en fonction de leurs projets en cours : mariage, cadeau, évasion, romantisme…

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