La startup Connect Avis a conçu une plaque NFC qui favorise la récolte des avis clients
Que proposez vous ?
Une plaque NFC pour aider les commerçants a récolter des avis facilement.72% Des acheteurs ne choisiront pas avant d’avoir lu
les critiques.
Comment avez vous eu l’idée ?
Cet été, nous avons constaté que peu de gens laissent spontanément des avis positifs. Nous voulions changer cela.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
L’idée que chaque commerçant a besoin d’une plaque NFC pour faciliter à ses clients la rédaction d’avis, améliorant ainsi leur référencement
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
L’idée est née au milieu de l’été, avec un lancement bêta en août-septembre, et maintenant, le projet est presque abouti !
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
La difficulté des commerçants à récupérer des avis clients positifs, car 91% des 18-34 ans accordent autant de confiance aux avis en ligne qu’à leur entourage.
Quel est votre cœur de cible ?
Les commerçant, donc restaurateur, salon de coiffure, tout métier ou le client veut se renseigner sur leurs avis avant de vous s’y rendre.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Lancement de publicités Google et Facebook début 2024, avec de nouvelles offres de packs (plaques NFC pour Instagram, Google, WiFi, menu…).
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous générons des bénéfices sur la marge des plaques NFC vendues en présentiel ou en ligne.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
NFC (Near Field Communication), similaire à celle utilisée dans Apple/Google Pay. Il suffit de poser son téléphone sur la plaque pour laisser un avis.
Quels sont vos besoins ?
Augmenter notre visibilité en ligne pour passer à plus de ventes en ligne et moins en présentiel.
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pour l’instant rien de spécial on verra avec le temps l’évolution du marché des plaques.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
https://maplaque-nfc.fr/
https://digifeel.fr/products/plaque-avis-google?
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Un design plus épuré, une aide a la mise en place, et une aide sur comment intégrer les avis au processus de vente.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une équipe passionnée accompagnant éthiquement les commerçants pour booster leur CA en attirant plus de clients via Google.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Passer à une vente 100% en ligne, rendant notre boutique en ligne indépendante sans avoir à démarcher les commerçants nous-mêmes.