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Logo de la startup Confetti et Compagnie

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Patricia Calixte
Nombre d employes : 1

Confetti et Compagnie

Confetti et Compagnie est une boite à idées cadeaux.

L’été indien est à peine de retour que bientôt résonneront les cloches de Noël ! Et déjà certains pensent cadeaux, courses, listes et autres réjouissances consuméristes…
Experte en cadeaux, Patricia met le paquet ! Et nous propose Confetti et Compagnie pour découvrir les joies simples du plaisir d’offrir avec un concept original. A vous de découvrir !

Que proposez-vous ?

Confetti et Compagnie est une boite à idées cadeaux. C’est le lieu où trouver des idées cadeaux à la fois originales et accessibles.
Notre spécificité est aussi que l’ensemble de ces idées sont vendues sous la forme de chèques-cadeaux. On peut donc à la fois offrir des abonnements de petites culottes ou bien des cartes cadeaux à valeur faciale pour des boutons de manchettes.
Il y a des idées pour tous et pour toutes les occasions !

Comment avez-vous eu l’idée ?

J’ai passé plusieurs années au sein d’une marque de coffrets cadeaux. Je trouve le concept très bien mais il est parfois impersonnel. De plus, le nombre de partenaires est tel qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver.
Je souhaitais donc proposer une offre plus restreinte mais qui se base sur une sélection plus fine. Ainsi avec Confetti et Compagnie, le bénéficiaire peut ressentir l’implication dans l’acte d’achat puisque l’acheteur choisit la marque qu’il offre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Sur un coup de tête, j’ai lancé un questionnaire sous google doc auprès de mes proches. J’ai eu pas loin de 150 réponses grâce au bouche à oreille. Il en est ressorti que le concept plaisait. J’en ai profité pour l’affiner.
J’ai ensuite interrogé des marques que je voulais référencer. Leur accueil a été très positif. De là, j’ai senti le potentiel client et fournisseur. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Je travaille sur ce projet depuis 6 mois. Finalement, tout est allé très vite. Le plus long a été de créer la société et de faire toutes les formalités administratives!

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit ?

On tourne souvent en rond pour trouver un cadeau. Notamment pendant les fêtes de fin d’année. Avec Confetti et Compagnie, nos clients vont pouvoir découvrir de nouvelles marques auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé. Par exemple, les produits  Madame Choup sont déjà bien connus dans l’univers du e-commerce mais avec Confetti et Compagnie nous allons développer la cooking dress comme produit cadeau pour une large communauté d’acheteurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Principalement les femmes, de 25 à 45 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Tout l’enjeu est ici. Il existe des centaines de site de cadeaux et notre budget communication est très réduit.
Nous allons donc travailler les bloggeurs et la presse. Nos marques partenaires vont aussi nous accompagner. Un certain nombre d’entre eux n’ont pas de site ou de site marchand mais une page Fan. Ils vont ainsi relayer l’offre de Confetti et Compagnie.

Quel est le business-model ?

Confetti et Compagnie touche une commission pour chaque vente effectuée au nom de ses marques partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site a été développé sous Prestashop grâce à l’agence Licorn Publishing.

Quels sont vos besoins ?

Très rapidement, nous pourrons avoir besoin d’une personne pour gérer le webmarketing et les relations presse.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant, l’objectif est de renforcer notre offre et de bien couvrir tous les univers du site voire d’en développer de nouveaux.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y en a beaucoup. Toutes les enseignes qui vendent des chèques cadeaux sont potentiellement des concurrentes. Les éditeurs de coffrets cadeaux (Wonderbox, Smartbox…) en sont aussi.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je pense que notre principal avantage est la sélection des marques présentes sur le site. C’est l’attention que nous y portons qui nous démarque. Pour faire cette sélection des marques, je me demande toujours si je serai prête à offrir ou recevoir un de leur produit. Si c’est le cas, l’offre peut-être mise en ligne. En cas de doute, je fais appel à 4 de mes proches qui viennent d’horizon différents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les marques de coffrets cadeaux proposent des produits (principalement) centrés sur les expériences, les enseignes proposent des produits physiques. Confetti et Compagnie propose les 2.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’espère être le réflexe cadeau numéro 1 pour Noël 2013 !

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