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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Emmanuel Corda Matthieu Beaulac Franck Renard
Nombre d employes : 5

Comparsports

Comparsports.

Début septembre – retour de congés – reprise des activités, vous êtes remplis de bonne volonté.
Du pilates ou de la zumba, gym suédoise ou gym chinoise, boxe thaï ou boxe française, rugby à XIII ou rugby à XV ?
Choisir son activité relève déjà du treizième travaux d’Hercule et en plus il va vous falloir acheter tout le matériel nécessaire. Heureusement, Emmanuel, Mathieu et Franck nous simplifie le travail en mettant en compétition les meilleurs marques sur un point-clé : le prix !

Que proposez vous ?

Comparsports.com est un comparateur de prix spécialisé dans les équipements sportifs de qualité. Il propose à l’internaute de trouver le matériel parmi un tres large choix et ce au meilleur prix parmi plus de 130 boutiques spécialisées et sélectionnées sur plusieurs critères :

Une sécurité de paiement en ligne de la boutique de sport
Un délai de livraison raisonnable des articles de sport achetés
Une forte expertise du sport concerné
Une grande qualité des articles de sport proposés
Un sérieux dans le service et relation client

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionnés de sports et consommateurs réguliers de d’équipements, comme beaucoup d’internautes, avant d’acheter nous passions par des comparateurs prix “généralistes”, sans grande satisfaction. Les résultats de recherches sur les comparateurs classiques sont de faibles qualités, sans réelle comparaison de prix et ne référençant pas l’ensemble des sites de qualité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Avec l’émergence de plus en plus d’e-commerçants dans le sport sur le web, la création d’un comparateur spécialisé proposant un gain de temps et d’argent pour les internautes nous semblait comme une évidence.
De plus avec l’arrivée de la crise les internautes sont de plus en plus nombreux à chercher les bonnes affaires, nous répondons simplement à une demande sur un secteur encore peu développé et en forte croissance.
Nous sommes jeunes et enthousiastes, l’idée de créer notre propre entreprise est venue “grâce” à la crise et à la difficulté de trouver un job qui nous plaise. Notre entourage nous a poussé à franchir le cap, nous les remercions car c’est une aventure personnelle incroyable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait un peu plus d’un an.
Avant de prendre la décision de créer la société, nous avons étudié la faisabilité de notre projet et le présenter auprès de banques et d’investisseurs privés pour avoir les financements nécessaires, cette période a duré entre 4 et 6 mois. La société est née en juin 2011. Le site en version béta est sorti en février 2012.

A quel besoin répondez vous ?

Tout le monde sait que la vente en ligne est en forte croissance et par conséquence le nombre de marchands sur le web également. Il y a donc une exhaustivité incroyable d’offres, faut-il déjà que l’internaute sache correctement chercher sur internet pour trouver son article. Nous sommes donc une véritable valeur ajoutée pour l’internaute en répondant à un réel besoin: trouver facilement et rapidement son article au meilleur prix.
Pour votre information nos clients ne sont pas les internautes mais les boutiques de sport partenaires.

Quel est votre coeur de cible ?

Comparsports a comme cible principale les sportifs de tous niveaux et tous âges à la recherche d’articles de sport souhaitant gagner du temps et de l’argent en commandant sur le net au meilleur prix.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux de sportifs sont un moyen de se faire connaitre auprès de notre cible, ainsi que les partenariats avec les sites et magazines sportifs. Le sponsoring est aussi un bon moyen de se faire connaitre.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Etant apporteur d’affaire pour nos boutiques partenaires, nous prenons une commission sur les ventes ou au clic de redirection vers le site de la boutique de vente. Pour certains partenaires comparsports est un moyen de communication (toucher une cible d’internautes qualifiés).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes en train concevoir une nouvelle technologie qui est pour le moment encore en développement

Quels sont vos besoins ?

Nous avons principalement des besoins humains, nous cherchons des personnes expertes dans divers métiers du web (SEO, community manager,etc.) ainsi que dans le domaine sport pour effectuer un maximum de partenariats (commerciaux, responsable partenaires, etc).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes actuellement en phase d’armorçage, une levée de fonds auprès de business angels ou un partenariat pour recruter sera bientôt à l’ordre du jour.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Actuellement, les concurrents sont principalement les comparateurs de prix généralistes et des comparateurs ultra spécialisés comme pour le cyclisme (déjà trois sur ce marché).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comparsports est LE spécialiste du matériel sportif, nous sommes uniquement axés sur le sport. Nous proposons plus de 500 000 produits dans près de 70 disciplines. Comparsports est seul sur ce segment de marché. Notre exhaustivité de produits ainsi que nos comparaisons de prix par produit nous donne une véritable valeur ajoutée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Joker !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons de l’ambition et souhaitons développer ComparSports à l’international, proposer notre site en anglais ainsi que de développer la concurrence entre les boutiques de sports internationales.

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