Site icon J'aime les startups
Logo de la startup COMIN
Fondateurs : Dany El Oubari, Victor Feuillat

COMIN

COMIN⚡ est la première solution de VTC proposant un modèle juste, durable et participatif.

Que proposez vous ?

COMIN propose un modèle innovant : une commission réduite à seulement 10%, garantissant une meilleure rémunération des chauffeurs et une approche équitable qui bénéficie au consommateur par un prix des courses accessible. Cette structure de commission basse est une première dans le secteur, positionnant COMIN comme un pionnier de l\’équité dans le transport VTC, secteur sur lequel les commissions s’élèvent en moyenne autour de 25%.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lancée en janvier 2023, en pleine grève des transports, COMIN a vu le jour grâce à l\’envie de Dany El Oubari et Victor Feuillat de créer une plateforme de VTC transparente et équitable. Initialement conçue comme un comparateur d\’offres, l\’application a rapidement gagné en popularité, avec 24 000 téléchargements en quelques jours. En plongeant dans l\’univers des VTC, Dany El Oubari et Victor Feuillat ont vite perçu les inégalités frappantes du secteur. Motivés par cette réalité, ils ont orienté COMIN vers une plateforme privilégiant les interactions directes et équitables entre chauffeurs et passagers, avec un engagement profond pour l\’humanité et l\’impact social au cœur de leur mission.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le 11 janvier 2024 à Paris, des milliers de chauffeurs VTC descendent dans les rues pour exprimer leur désarroi, promettant de perturber les Jeux Olympiques qui auront lieu dans 6 mois. Parmi leurs revendications: des revenus insuffisants, des conditions de travail précaires, et des commissions injustement élevées. Les utilisateurs, eux, font face à des attentes interminables et à des annulations frustrantes. Cette double impasse souligne un système défaillant, où ni les chauffeurs ni les passagers ne trouvent leur compte.

Quel est votre cœur de cible ?

/

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

/

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

/

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

/

Quels sont vos besoins ?

/

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

/

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

/

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

/

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

/

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

/

Exit mobile version