Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Coloc.fr
Fondateurs : Gauthier Sol et Salah Ouslimani
Nombre d employes : 10

Coloc.fr

Coloc.fr dope le secteur immobilier locatif avec des solutions d'investissement clés en mains, la création de colocations et colivings et leurs exploitations

La startup coloc.fr propose des démocratiser le coliving.

Que proposez vous ?

D’une part, transformer l’habitation en une expérience de vie grâce à des prestations et un aménagement prêts-à-vivre. Les colocataires profitent d’un cadre design et cosy à prix accessible. Un confort accompagné d’un ensemble de services comme le ménage, la climatisation, des cours de cuisine ou encore du coaching sportif à domicile. Les colocataires apprécient également l’aspect communautaire du Coliving qui facilite le lien social en zone urbaine.
D’autre part, Coloc.fr veut offrir une expérience clé-en-main aux investisseurs avec des rendements attractifs. L’accompagnement global prend en charge toutes les étapes majeures du projet : la recherche, la rénovation et l’exploitation. Le placement est sécurisé et le loyer proposé par Coloc.fr est garanti contre les impayés et la vacance locative !

Comment avez vous eu l’idée ?

En cherchant un moyen de réunir des solutions pour les investisseurs comme pour les colocataires, afin d’assurer à toutes et tous, confort, rentabilité, services rassurants et optimisés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Le Coliving et la Colocation sont deux termes très en vue chez les locataires de 18 à 30 ans comme chez les investisseurs immobiliers. Les étudiants et les jeunes actifs y voient une solution de logement idéale pendant que les investisseurs profitent d’un rendement dopé.
Fort de ce constat et épaulé par un fonds d’investissement, des Lyonnais ont créé Coloc.fr

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 1 an la société est à l’oeuvre. Mais bien que déjà très active, l’activité
immobilière de la société marque le coup cet été avec la livraison de LAMAIZ.Bachut , un espace de Coliving de 250m2 à Lyon 8ème. Une maison de ville, au calme, dans un quartier résidentiel, à deux pas du tram et quelques minutes du centre ville.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La grande maison de ville a été
complètement optimisée pour accueillir 10 colocataires dès la rentrée 2021. L’emplacement est idéal, très proche métro/tram. Les prestations « all inclusive » répondent parfaitement aux attentes et à l’usage d’une cible jeune, avec notamment un jardin, une buanderie et une salle de sport intégrés.
Et la startup ne s’arrête pas là et compte bien s’imposer comme la référence de la Colocation et du Coliving. Un partenariat avec ParuVendu a été mis en place afin de faire naître une marketplace 100% dédiée à la thématique. Le site est en développement et sera accessible dès la rentrée 2021 à tous les étudiants et jeunes actifs en quête d’un logement adapté à leur lifestyle.
Première maison livrée dès cet été : LAMAIZ.Bachut Lyon

Quel est votre cœur de cible ?

Deux cibles:
Etudiants, jeunes actifs pour les colocations et colivings.
Investisseurs, futurs propriétaires, pour la partie immobilière et financière. Tout à chacun peut devenir l’un des acteurs de ce projet

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notamment grâce à un partenariat avec paruvendu et la marketplace dédiée aux annonces, mais aussi via des événements, relations presse, rdv avec des agences immobilières

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Investissements locatifs et locations sont les deux axes de business qui rendent viables ce projet immobilier d’envergure. En moins d’un an, Coloc.fr c’est 5M€ d’actifs sous gestion, 1200m2 déployés et 50 lots en exploitation dans le Grand Lyon et en septembre les premiers colivers accueillis.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le web est notre principal outil

Quels sont vos besoins ?

Faire connaitre les solutions proposées aux investisseurs, faire connaitre le concept de LAMAIZ aux futurs colocataires.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Et la startup ne s’arrête pas là et compte bien s’imposer comme la référence de la Colocation et du Coliving. Un partenariat avec ParuVendu a été mis en place afin de faire naître une marketplace 100% dédiée à la thématique. Le site est en développement et sera accessible dès la rentrée 2021 à tous les étudiants et jeunes actifs en quête d’un logement adapté à leur lifestyle. Avec en perspective de créer des colcocations et colivings cool dans toute la France

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il n’y a pas de concurrents aussi complets

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Coloc.fr assure la création et l’exploitation de colocations et colivings, rassurant ainsi les investisseurs qui sont accompagnés de bout en bout, tout en assurant aux colocataires et colivers un véritable confort. Avec des espaces de sport, buanderie, des services de conciergerie, du design, des cours de cuisine, du coaching, …

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La start-up maitrise toute la chaine de l’investisseur à l’exploitation des maisons et appartements, des services proposés aux colocataires jusqu’aux solutions apportées aux investisseurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Coloc.fr sera développée dans toute la France avec d’autres maisons livrées à Lyon et partout dans d’autres villes. Coloc.fr sera une marketplace classique que tous les futurs colocataires et colivers utiliseront via paruvendu.fr

Exit mobile version