Home > Startup > Colivrer

Logo de la startup Colivrer

Colivrer

#Startup #B2C #Economie Collaborative #transport Dernière mise à jour : 02/07/2019
  • Fondateurs : Karim Tahri, Nassim Belouar, Nassim Rebouh

La startup Colivrer uberise la livraison de colis en permettant à n’importe qui de livrer un colis sur sa route !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Colivrer met en relation les expéditeurs qui veulent faire parvenir des documents ou des petits colis et les voyageurs qui ont de la place dans leurs valises et qui veulent rendre service tout rentabilisant leurs déplacements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’utilisateur de Colivrer a deux offres : S’il voyage, il peut publier son trajet sur la plateforme pour rentabiliser son déplacement. S’il veut envoyer ou recevoir un colis, il peut entrer en contact directement avec le voyageur.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Très prochainement, la startup compte pousser l’innovation vers un autre niveau en intégrant des contrats intelligents grâce à la technologie blockchain dans le but d’assurer une double garantie à ses utilisateurs.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons rencontré nous même des soucis lorsqu’on a voulu faire parvenir des colis et des documents, en passant par des alternatives aux services de livraison traditionnels. On a donc voulu s’inscrire dans cette démarche de l’économie collaborative et de partage tout en résolvant un besoin.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons su déterminer l’opportunité de cette activité et on a surtout a voulu s’inscrire dans une démarche d’économie collaborative et de partage, une pratique de plus en plus adoptée par les nouvelles startups.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis bientôt 2 années.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Colivrer peut être utilisée par tous les utilisateurs inscrits à travers le monde, plus précisément ceux qui voyagent souvent, et ceux qui veulent envoyer des documents et des colis en se basant sur notre plateforme collaborative.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


A travers les réseaux sociaux, les blogs et sites webs par le biais d’interviews et d’entretiens, et aussi par le listing dans des annuaires orientées startups telles que “jaimelesstartups” :)


Colivrer.com est un site communautaire qui permet de livrer des petits colis ou des documents entre particuliers, de manière collaborative.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant nous mettons simplement en relation les utilisateurs de manière gratuite sans prélever aucune commission sur les transactions et les échanges entre nos utilisateurs.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Cocolis, Jwebi


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes 100% gratuits pour le moment, et ne prélevons aucune commission sur les échanges entre les utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous essayons de toucher un large public, notamment avec notre programme d’ambassadeurs qui vise à donner plus de garanties à nos utilisateurs et créer une communauté internationale d’utilisateurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien de tout cela pour l’heure actuelle nous n’avons pas fait de revenie ni d’IPO.

Cependant nous comptons développer notre business model et nous adapter à la demande de nos utilisateurs au fur et à mesure de notre évolution


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant nous avons un besoin en communication et en notoriété de marque afin de développer notre base d’utilisateurs.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous visons un doublement de notre base d’utilisateurs et de toucher de nouveaux pays afin de faire parvenir des colis aux quatre coins du monde et devenir une plateforme à portée mondiale !