Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Coffee
Fondateurs : Sébastien Lamour
Nombre d employes : 1

Coffee

Coffee est une startup de cagnotte en ligne qui propose de verser un café à ses créateurs web préférés ! Café, thé, bière...

La startup Coffee est une plateforme qui permet à tout à chacun de soutenir les créateurs de leur choix grâce à des dons.

Que proposez vous ?

Coffee propose de verser une boisson virtuelle à ses créateurs web préférés. Café, thé, coca-cola, bière, mojito… Il y en a pour tous les goûts ! Avec Coffee l’expression “payer un coup” sur internet prend tout son sens !

Comment avez vous eu l’idée ?

En m’inspirant de concept déjà existants et avec un peu d’imagination. Le financement participatif atteint des records en France: 1 milliards d’euros en 2020;

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’envie d’entreprendre et d’aider les entrepreneurs du web ! J’ai toujours été attiré par l’entrepreneuriat et j’attendais de trouver un projet qui rende service aux gens.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Juillet 2020

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

À un besoin de financement participatif plus fun ! Coffee propose de payer les dons sous forme de boissons virtuelles fictives rendant plus attractif le don et plus engageant.

Quel est votre cœur de cible ?

Les créateurs web, donc plutôt B2B. Mais Coffee s’adapte aussi au B2C. Je vise les créateurs de contenus sur Twitch, Youtube, plutôt en Live. Je vise également les influenceurs et blogueurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par de la publicité sur les réseaux-sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn), et aussi par du démarchage par mail ou par message privé. Je compte aussi sur le relais des médias digitaux nationaux, locaux et spécialisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Coffee prend une commission de 8% sur les dons versés aux créateurs de contenu. Stripe prend également une petite commission sur les dons reversés à Coffee.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress, code, Stripe

Quels sont vos besoins ?

Besoins de financement, ressources humaines et visibilité

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer l’activité et le nombre d’utilisateurs. Je voudrai être rentable rapidement et développer les utilisateurs pour investir dans le développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Leetchi, tipeee, pot commun, Ko-fi, Buy me a coffee

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ma carte des boissons interactives et fun. Plus largement le nom et concept du site à plus développer pour implanter une vraie image de marque et se singulariser.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une carte des boissons interactive, un univers Coffee de café, chaleureux et fun. Coffee a également une grande réactivité sur les réseaux-sociaux et un potentiel de communication important.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Avec beaucoup d’utilisateurs et une notoriété nationale ! J’espère avoir au moins 100 utilisateurs actifs qui rapportent assez de revenus pour investir.

Exit mobile version