Site icon J'aime les startups
Logo de la startup coclinic
Fondateurs : Nicolas Tordjmann
Nombre d employes : 6

coclinic

c'est le airbn'b pour tous les professionnels de santé. Mise à disposition de locaux de professionnel de santé à la location les jours disponibles.

La startup coclinic est une plateforme destinée aux professionels de la santé pour louer / mettre en location un local médical.

Que proposez vous ?

une application mobile sur iOS et Android afin de recenser les infrastructures de santé libre pour les louer de la demi-journée au mois. Echange direct entre professionnels de santé afin de trouver ou l’on a besoin d’eux. Optimisation du temps médical et alternative positive pour résorber les déserts médicaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

Egalement professionnel de santé, je n’ai fait que constater et observer les demandes répétées de mes confrères et des primo-accédants depuis une vingtaine d’année. Posséder son cabinet pendant 40 ans disparait. la demande est de plus de souplesse et de flexibilité et de travailler dans plusieurs endroits afin d’optimiser son temps médical

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Mon esprit d’entreprise couplée à un réseau professionnel à la fois dans le médical, le tech et dans l’investissement. L’équipe s’est constitué d’elle même et l’envie de créer un outil qui se devait d’exister.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2 ans et l’application vient d’être mise en ligne en novembre 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Contrairement à un salarié voire un free lance, un professionnel de santé se doit d’optimiser au mieux sa semaine de travail. parallèlement les infrastructures de santé sont détenus de plus en plus par des investisseurs qui cherchent à rentabiliser leur Asset immobilier et donc grâce à coclinic va obtenir plus de mobilité des praticiens

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les professionnels de santé ainsi que tous les investisseurs (centre de soins), clinique privés et autres indépendants qui proposent des infrastructures médicales.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Mailing, réseaux sociaux, congrès en ligne, articles dans les magasines spécialisées, boite postale puis départ dans une région et extension progressive

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

– Montant fixe pour la mise en relation et l’essai de 3 jours payé par les deux parties
– Paiement annuel pout les mairies our la mise en service de coclinic aux professionnels de santé
-Paiement annuel pour les investisseurs d’infrastructure médicale

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

application

Quels sont vos besoins ?

mes besoins sont financiers. entre 500k€ et 750k€ et politique

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Tout peut être sujet à discussion mais pour le moment c’est croissance de l’entreprise, levée de fonds et expansion en France avec développement de fonctionnalité complémentaire selon nos plans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

remplafrance, urls médical,

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Coclinic répond à une demande actuelle des praticiens à savoir trouver de façon ponctuelle ou répétitive un nouveau lieu d’exercice , beaucoup plus ergonomique et plus rapide.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Application mobile, moins cher et plus pratique.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

avec un nombre croissant d’adhérent et un enjeu sociétal que les mairies vont adopter car personne ne leur offre une option pour trouver des professionnels de santé à un prix défiant toute concurrence.

Exit mobile version