Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Cloudposting

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : A Xiradakis, C Camborde, Y Lacastaigneratte
Nombre d employes : 1

Cloudposting

Service de multidiffusions d'offres d'emploi permettant aux recruteurs de diffuser rapidement et simplement leurs offres d'emploi sur plus de 100 sites et réseaux sociaux en France et dans 190 pays.

Pourquoi se contenter d’un seul quand on peut en avoir des centaines ?

Multiplier les chances de recrutement passe bien souvent par une démultiplication du temps passé à diffuser les annonces.

D’un coup de clic, l’equipe de Cloudposting diffuse votre offre partout sur la toile. Et augmente d’autant vos chances de trouver la perle rare, devenue bien souvent l’aiguille dans la botte de foin des CV numériques.

Que proposez vous ?

Service de multidiffusions d’offres d’emploi permettant aux recruteurs de diffuser rapidement et simplement leurs offres d’emploi sur plus de 100 sites et réseaux sociaux en France et dans 190 pays.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai eu l’idée de Cloudposting il y a 3 ans lorsque j’ai voulu aider mon père qui est propriétaire d’un restaurant qui emploie 30 personnes à Bordeaux. Ses besoins de recrutement sont récurrents mais comme la plupart des dirigeants de PME, il ne sait plus où s’adresser pour recruter rapidement des cuisiniers ou des serveurs sans dépenser une fortune. La seule alternative aux journaux locaux inefficaces ou aux 400 sites emploi cher et à l’efficacité aléatoire, publier les offres d’emploi sur les sites gratuits et les réseaux sociaux. J’ai donc fait plusieurs tests en publiant les offres d’emploi sur les meilleurs sites gratuits. Les résultats étaient très concluants, malheureusement, pour donner de la visibilité aux offres d’emploi je devais passer des heures à saisir les offres d’emploi.
La réponse à cette problématique, la multidiffusion d’offres d’emploi sur les sites gratuits.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après ce test j’ai rencontré des dizaines de dirigeants de PME, le retour était vraiment très positif. J’en ai donc parlé à Christophe Camborde (Steek / Ezakus) qui m’a convaincu de foncer et qui s’est associé au projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé fin 2011. Nous avons mis Cloudposting en ligne il y a un an et la version internationale il y a 6 mois.

A quel besoin répondez vous ?

Cloudposting répond au besoin des PME qui cherchent à recruter plus rapidement et plus efficacement en France et à l’international sans se ruiner.
A notre grande surprise, Cloudposting a aussi su convaincre les grands groupes et les professionnels du recrutement à qui Cloudposting apporte plus d’efficacité et un gain de temps important.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cible initiale est la PME en croissance, mais l’accueil des grands groupes et professionnels du recrutement nous a convaincu de développer une offre dédiée aux grands comptes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons recruter 5 commerciaux dans les semaines à venir et nous allons signer plusieurs partenariats avec des éditeurs de logiciels RH.

Quel est le business model ?

Nous commercialisons nos services au prix de 20€ par offre diffusée ou sous forme d’abonnements illimités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est basée sur Ruby on rails et Redis.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de 200 000€ pour accélérer notre développement commercial.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Multiposting

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une solution plus économique ouverte sur 190 pays incluant un bouquet de 100 sites gratuits.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Sur Cloudposting la diffusion de la première offre d’emploi est gratuite.
Sur Cloudposting, aucun compte ni mot de passe n’est nécessaire.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous compterons plus de 200 clients fidèles.

Exit mobile version