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Logo de la startup ClipStar!

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Philippe Mallet et Samuel Attia
Nombre d employes : 2

ClipStar!

ClipStar! est un jeu smartphone où les joueurs défient leurs amis Facebook avec des questions sur n’importe quel type d’extraits vidéo qui se jouent directement dans l’application : Cinéma, Séries Télé, Vidéos Virales, Publicités, Musique, Sport …

Les smartphones fixés dans toujours plus de mains, des vidéos qui font le tour du web en quelques jours, et une forte envie de se distraire dans notre monde de grisaille…

Ces trois grandes tendances actuelles, Philippe et Samuel ont su les saisir pour en créer ClipStar!, application déjà couverte de nombreuses récompenses pour ces jeunes entrepreneurs!

Que proposez vous ?

ClipStar! est un jeu smartphone où les joueurs défient leurs amis Facebook avec des questions sur n’importe quel type d’extraits vidéo qui se jouent directement dans l’application : Cinéma, Séries Télé, Vidéos Virales, Publicités, Musique, Sport

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes fans de cinéma, de séries télés, de vidéos qui buzzent ainsi que de jeu-vidéo sur mobile !
Les très gros succès de SongPop et de DrawSomething nous ont naturellement inspiré pour ClipStar!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les succès de SongPop et de DrawSomething et le Hackaton Dailymotion que l’on a remporté en Octobre (sous le nom WizzMe à l’époque)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’application est sur le store depuis le 17 Avril ! Le développement est en cours depuis Octobre.

A quel besoin répondez vous ?

Du divertissement pour les joueurs. La gamification du marketing (vidéo) pour les annonceurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes de 15- 28 ans qui possèdent un iPhone.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via la viralité intrinsèque de ce type de jeu ainsi que des relations presse.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

En B2C : publicités, affiliation et surtout Achat in-app de catégories (vidéos et questions associées), en cours de développement.
En B2B : l’offre de gamification du marketing pour des annonceurs qui pourront faire jouer leur cibles avec leur contenu vidéo. Par exemple, des distributeurs de films.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Elles sont confidentielles pour ce type de jeu avec beaucoup de concurrence!

Quels sont vos besoins ?

Quelques développements, l’alimentation de la base de données (surtout) et de la communication

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout pour l’instant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les autres applis de jeux sur l’App Store.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous reprenons les mécaniques de gaming les plus éprouvées et nous intégrons de la vidéo dans un contexte de consommation exponentielle de ce média sur mobile.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Notre technologie et une prime au 1er entrant avec ce type de jeu centré, cette fois-ci, autour de la vidéo.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec une grosse communauté de joueurs et des développements techniques tels que l’appli puisse également servir de second écran pour joueur sur des évènements “live”

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