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Logo de la startup Click Eat
Fondateurs : Thibaud Channelliere, Antoine Gantheret, Thomas Piard
Nombre d employes : 1

Click Eat

Un coupe-file pour la pause déjeuner, pour les commandes à emporter.

Vous travaillez ? Enfin pour de vrai, avec des objectifs serrés à tenir à la fin du semestre, sinon, pan-pan et zioup pas de prime ? Vous optimisez vos journées à fond pour gagner du temps ?
Ou même pas, c’est juste que faire la queue pour commander votre déjeuner vous met hors de vous …

Click Eat va vous rendre un sacré service ! En quelques clics, vous commandez, et ensuite, y a plus qu’a venir chercher !

Que proposez vous ?

Un coupe-file pour la pause déjeuner, pour les commandes à emporter.

Via notre site web, le consommateur choisit son restaurant-rapide, y précommande son repas et choisit un horaire pour le récupérer. A l’heure choisie, il retire directement sa commande, sans faire la queue.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Click Eat remonte à l’été 2011 lors de mon stage à Genève. Tous les midis, je perdais trop de temps dans les files d’attentes des restaurants-rapides. J’en ai parlé à Thibaud (l’un des 2 autres co-fondateurs), qui vivait la même chose à La Défense. On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons eu l’opportunité de commencer à travailler sur Click Eat lors de notre Projet de Fin d’Etudes de notre école d’ingénieurs (l’ECE Paris)
Nous avons profité de cette période pour faire une étude de marché auprès de nos cibles (restaurants et consommateurs). En plus de nous confirmer l’intérêt de développer une telle solution, nous en avons pu affiner notre offre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet à partir de l’été 2011.
Nous avons créé la société Click Lab en Décembre 2012, lorsque la version alpha était aboutie. Click Eat est une marque commerciale de notre société.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Pour le restaurant partenaire, nous lui permettons de :

+ Créer/renforcer sa présence sur Internet
+ Gagner en visibilité sur le quartier
+ Communiquer de façon ciblée
+ Accepter et traiter les commandes sur Internet

Pour le consommateur :

+ De gagner du temps, en ne faisant plus la queue
+ D’avoir une meilleure visibilité sur les offres de son quartier, autant sur les restaurants qu’il ne connaitrait pas, mais aussi sur leurs opérations (réductions ou nouveaux produits)
+ De bénéficier d’un programme de fidélité

Quel est votre coeur de cible ?

Les restaurants proposant de la vente à emporter dans les quartiers de forte affluence.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons pour optimiser notre référencement, et nos partenaires parlent de notre produit à leurs clients.

Des premiers feedbacks que nous avons, plusieurs clients sont venus grâce au bouche à oreille.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Notre business model s’appuie principalement sur une commission sur chaque commande passée sur Click Eat. Nous nous plaçons en apporteur d’affaires pour les restaurants partenaires.

Pour le consommateur, le service est bien sûr gratuit.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On développe sur le Framework Symfony 2.

Quels sont vos besoins ?

On doit développer notre force commerciale et nos pôles communication et développement pour se déployer comme nous le souhaitons.

Nous recrutons : http://click-eat.fr/jobs !

Pour nous soutenir pour le concours Moovjee – prix du Public et nous aider à gagner 4’000 €. Tout est expliqué dans cet évent :

D’ailleurs, nous OFFRONS des coupons de réductions Click Eat aux TROIS premiers lecteurs de J’aime les startups qui apporteront leur soutien à notre vidéo Moovjee.

Pensez à vous manifester en MP sur notre page FB :

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A court terme, le déploiement de Click Eat sur Paris et en Province en Septembre prochain, Bordeaux et Lyon notamment où nous avons déjà signé des partenariats.

A long terme, nous avons d’autres projets qui suivent tous la même direction. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Click Lab !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le concurrent le plus proche est VousAvezChoisi, qui propose au consommateur de déjeuner au prix de son titre-restaurant.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos cibles, notre stratégie et notre positionnement sont différents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Comme nous n’avons pas les mêmes cibles, nous ne pouvons pas vraiment parler d’avantages.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans des bureaux plus grands ☺

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