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Logo de la startup My Little Pressing
Fondateurs : Madame Inès, Monsieur Gaspard, Monsieur Lepetit
Nombre d employes : 6

My Little Pressing

Marre des corvées de linge ? My Little Pressing s'occupe de tout, en 3 clics, votre linge est propre et repassé à votre porte !

La startup My Little Pressing, disponnible uniquement à Lyon pour le moment, est un service de pressing à domicile ou au bureau.

Que proposez vous ?

My Little Pressing propose un service de pressing à domicile ou au bureau à Lyon et ses alentours. Collecte et livraison gratuite, 6j/7 et avec le sourire !

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée en 2019 en voulant développer une conciergerie d’entreprise. Nous nous sommes rapidement rendu compte lors de notre étude de marché que le pressing était le service le plus demandé ! Nous voulons révolutionner ces métiers en offrant un vrai gain de temps à nos clients.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes amis d’enfance et l’idée de monter un projet ensemble nous a toujours attirés. Cette aventure entrepreneuriale nous tendait les bras depuis des années. Notre objectif est de rendre service à nos clients avec le sourire et notre bonne humeur ! :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre site internet existe depuis le 31 Octobre 2019. Nous obtenons 30 à 50 clients nouveaux par mois !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre mission est de simplifier la vie des personnes en leur offrant un service de pressing à domicile haute qualité, simple, efficace et rapide. Nous voulons proposer à nos clients un vrai équilibre entre vie pro et vie perso.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les particuliers mais aussi les professionnels.
Nous touchons essentiellement les actifs entre 25 et 50 ans, CSP+.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, référencement (SEO, SEA), blogs mais également du bouche-à-oreille, prospection…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous effectuons une marge sur les prestations de pressing et prenons en charge la totalité de la livraison pour l’offrir à nos clients ! En B2B comme en B2C.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site internet, système de mails/SMS des commandes et une application est en cours.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons constamment de nouveaux clients professionnels.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Évidemment le développement ! Nous souhaitons pérenniser la ville de Lyon pour ensuite se pencher sur les grandes villes françaises.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les pressings spécialisés dans la livraison à domicile sont nos principaux concurrents. On retrouve également les entreprises spécialisées dans le lavage collaboratif comme CoWash.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous entourons de pressings professionnels pour garantir une qualité constante. Nous assurons des livraisons en 72h et 6j/7. De plus, nous nous déplaçons en scooter électrique à Lyon pour mettre l’écologie au coeur de notre service. Mais surtout, c’est notre bonne humeur qui nous distingue !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La simplicité, le savoir faire, le savoir être et la proximité avec nos clients !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous garderons notre ​culture de start up mais souhaitons rapidement développer l’activité. De nouveaux projets sont prévus pour les années suivantes. Step by step.

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