Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Cestamoi

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Théo SALA et Yann PRIVAT
Nombre d employes : 1

Cestamoi

Cestamoi a pour mission de développer des objets publicitaires performants et innovants.

Une petite carte qu’on ajoute à son porte-clés, et qui grâce à son QR Code permettra qu’on vous retrouve en cas de perte. En voila une idée pas bête ! D’autant plus qu’on peut imaginer plein d’applications originale !

Que proposez vous ?

Cestamoi a pour mission de développer des objets publicitaires performants et innovants.
Un objet publicitaire utile pour son bénéfiaire et visible pour les professionnels. Une mini-carte à attacher à votre porte-clés…si vous les perdez, on vous retrouve !

Comment avez vous eu l’idée ?

12 millions d’objets sont perdus chaque année en France. Il fallait trouver une solution à cela.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tous les chargés de marketing/communication et gérants d’entreprises ont trouvé l’idée “ori-géniale”, il était donc clair qu’il y avait un marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a éclos en 4 mois après de longs mois de recherche, parfois très incertains sur sa finalité.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’objet publicitaire est un marché qui peine à évoluer, les nouvelles technologies sont coûteuses et les entreprises ne sont pas capables de financer des produits high-tech. Les stylos et les agendas sont les objets publicitaires les plus vendus en France en 2013 : pas de quoi se démarquer.
Grâce à cette mini-carte, les entreprises offrent un cadeau utile, mais surtout collectent des données sur leurs clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Le secteur automobile et immobilier reste une prioriété, cependant, il s’adapte à toute cause : de la TPE/PME aux grands comptes qui souhaitent se démarquer par leur communication.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des distributeurs d’objets publicitaires et des salons principalement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce à la vente de l’espace publicitaire sur chaque mini-carte et du service (la plateforme web personnalisée et la collecte de données).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On peut citer les technolohies web : JavaScript, HTML5, jQuery, CSS3, PHP 5, MySQL, entre autres.
Les autres technologies sont liées à l’impression.

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître cette innovation aux entreprises ! A quoi bon avoir un bon produit si personne ne le connaît ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plan précis pour le moment

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les autres produits présents sur le marché des objets publicitaires : stylos et agendas entre-autres.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un service innovant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons, au même tarif qu’un stylo, un service utile, à forte visibilité et au taux de prise en main élevé.
Les entreprises optimisent leur présence physique par une présence numérique grâce à la plateforme web personnalisée et collectent par la même occasion des données sur leurs clients.
Sans oublier, les statistiques, les entreprises peuvent mesurer le taux d’utilisation et d’activation de leurs mini-cartes. Ce n’est pas lâché dans la nature sans réelle connaissance du résultat.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons réussir à nous développer au niveau national et signer plusieurs gros contrats avec de grandes entreprises mais aussi à nous ouvrir les portes de nouveaux marchés : les bagages et les animaux avec deux nouveaux supports en attente de lancement.

Exit mobile version