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Logo de la startup Carfully

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Satyam Dorville, Yoann Saint-Louis

Carfully

Carfully est une place de marché en ligne autour de la location touristique de voiture.

Entre les îles et Paris, Satyam et Yoann se sont donné une mission : faire s’occuper du tourisme par les locaux. Avec un but en tête : recréer du lien et enrichir les expériences de chacun.

En créant Carfully, nos deux entrepreneurs assurent un service de proximité idéal pour les touristes et qui profitent aux locaux.

En ces temps de grands froids, ça nous donnerait bien envie de partir. L’esprit tranquille.

Que proposez-vous ?

Carfully est une place de marché en ligne autour de la location touristique de voiture.
Carfully permet aux touristes de faire des économies sur leur location de voiture et de vivre des expériences locales intenses, et aux locaux de gagner de l’argent en mettant à profit leur véhicule quand ils ne l’utilisent pas.
Nous prenons en charge les points suivants :
1. La mise en relation, sur notre site internet
2. La garantie des paiements pour les propriétaires et la sécurisation de ceux-ci pour les locataires.
3. L’assurance tous risques, couvrant le véhicule et le locataire.
Le service sera d’abord ouvert sur les destinations Guadeloupe et Martinique, avant de conquérir toutes les destinations touristiques préférées des français.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Originaires des Antilles et travaillant à Paris, souvent des collègues qui partent en vacances là-bas demandent pour des bons plans. Un jour l’un des fondateurs a répondu à un collègue qui demandait pour de bonnes adresses en location de voiture : “Si tu veux je te loue la voiture de ma mère, et ma chambre aussi.” Et c’est parti de là…

Qu’est-ce qui vous a convaincu de lancer et de créer ce projet ?

Nous avons tout de suite chercher à valider toutes les hypothèses liées au projet, avant de faire quoi que soit. Nous avons effectué énormément d’entretiens avec des utilisateurs potentiels et quelques tests d’acquisition. Nous sommes des enthousiastes du #LeanStartup! Les retours ont tous été très positifs, et les chiffres aussi ! Nous avons aussi suivi de très près le développement exponentiel de tous les sites de location de voitures entre particuliers déjà existants, afin de comprendre leur succès, en sortir des bests practices. C’est un vrai segment en soi, complètement mature, avec de vrais modèles. Suite à l’analyse de tout cela, nous étions persuadés que nous pouvions répondre de manière efficace aux problèmes spécifiques de la location touristique de voitures, avec la solution Carfully.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a émergé en Mars. La société a été créé le 7 Juillet. Entre temps nous avons tout validé, et aussi négocié l’assurance avec un assureur de référence : GFA Caraïbes (Filiale locale de Générali), grâce à notre courtier WAB Assu.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Louer une voiture pour ses vacances, en Guadeloupe ou en Martinique par exemple, est indispensable pour bénéficier de tous les avantages de ces destinations mais peut provoquer des effets secondaires désagréables :
1. Des prix pouvant être plus élevés que ceux des billets d’avion !
2. Des ruptures de stock chroniques en haute saison.
3. Des offres alignées en gamme, en services et en prix.
4. Une expérience qui n’invite pas forcément au voyage…

Les clients de Carfully recherchent non seulement à baisser la facture, à avoir plus de choix, mais aussi faire des rencontres, vivre ses vacances autrement.

Quel est votre cœur de cible ?

Le touriste français en visite en Guadeloupe ou en Martinique. Du “budget traveller”, en passant par le voyageur responsable, aux familles qui cherchent un véhicule grande capacité sans se ruiner, jusqu’à ceux qui veulent juste monter en gamme sans alourdir la facture.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Social Media & Marketing à la performance. Nous venons de lancer le site et grâce au buzz sur Facebook, nous avons pu faire une trentaine de locations cet été !

Comment gagnez-vous de l’argent ?

De manière très straightforward, nous prenons une commission sur chaque location.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous n’avons pas de de cofounder CTO, nous avons donc produit nous même la première version sur WordPress. Ce n’est pas très “beau” techniquement, mais ça fonctionne parfaitement. On refera tout en node.js ou RoR dès qu’on pourra ;-)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous pensons que quand les locaux s’occupent du tourisme, les prix chutent, l’offre s’élargie et les expériences de voyage deviennent extraordinaires pour les touristes. Nous voulons permettre aux locaux de s’occuper du tourisme de manière durable. Nous verrons donc dans le futur quelles seront les meilleurs options pour nous permettre de maintenir cet engagement le plus longtemps possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les loueurs traditionnels et la pratique sauvage de location entre particuliers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par rapport aux loueurs traditionnels : le rapport gamme-prix, le choix et l’expérience de voyage.
Par rapport à la pratique sauvage : grâce à l’assurance tous risques incluse nous permettons à ceux qui en local pratiquent cela, de sécuriser leur activité, afin d’en faire une vraie source de revenu complémentaire durable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents

Nous sommes des professionnels natifs du web.
Nous avons un fort ancrage local, et nous allons le maintenir dans toutes les nouvelles destinations que nous proposerons.
Nous avons sécurisé un partenariat stratégique avec notre assurance : nous avons une vraie relation avec une vision à long terme avec eux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

♫ Auuu soleiiil ♫ ;-)

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