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Logo de la startup Canard
Fondateurs : Christophe Lamy, Nicolas Courtois
Nombre d employes : 2

Canard

Canard.co propose un service pour aider les hommes en couple à faire de beaux cadeaux à Madame en toute occasion.

Messieurs, si vous manquez d’idées pour offrir des cadeaux à votre tendre et bien aimée, Canard est la startup qu’il vous faut :

Que proposez vous ?

Canard.co propose un service pour aider les hommes en couple à faire de beaux cadeaux à Madame en toute occasion. Les marques, créateurs et expériences de niche sont soigneusement sélectionnées afin d’accompagner ces messieurs vers leur prochaine idée cadeau.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue naturellement suite à quelques déconvenues / pannes d’inspiration lors de nos recherches d’idées cadeaux.
A noter que 70% des couples n’ont ni le temps ni l’inspiration pour trouver des idées cadeaux. (https://www.tendanceaumasculin.fr/2015/la-petite-attention-gustave-rosalie)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une étude de marché quelques peu approfondie, nous nous sommes rendus compte que ce problème d’inspiration était en fait généralisé à beaucoup d’hommes en couple et qu’il n’existait à date pas de service “top of mind” adressant ce problème.
La taille du marché a été le second critère validant notre projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est lancé depuis Octobre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons un service afin d’aider les hommes en couple à trouver le parfait cadeau à Madame en toute occasion. Nous répondons donc au besoin d’inspiration.
Au sein du couple, 30% des hommes peinent à se renouveler pour surprendre leur conjointe (http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/18/cadeau-noel-sondage-achat_n_8837036.html)

Quel est votre cœur de cible ?

Globalement, notre coeur de cible est tout homme dans une démarche d’achat plaisir, qui ne trouve pas forcément l’inspiration pour toutes les occasions.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons sur des campagnes d’acquisition online ultra ciblées et sur un système de parrainage bientôt disponible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est celui d’une marketplace. Nous prélevons une commission sur chaque commande.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Côté serveur, nous travaillons sur php7.
Côté front, nous travaillons sur du html, css et JS.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin est d’augmenter notre audience afin de faire connaître notre service à tous ces messieurs dans une démarche d’achat plaisir.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons à l’avenir multiplier nos partenariats afin d’avoir une offre riche, variée et régulièrement renouvelée.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les sites d’idées cadeaux et de carte cadeaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous adressons uniquement la cible d’hommes en couple, nous permettant d’être ultra-pertinent dans notre sélection d’idées cadeaux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport à la concurrence, notre avantage est de cibler exclusivement les hommes en couple. Cela nous permet donc d’offrir une expérience singulière et ultra-pertinente.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aurons étoffé considérablement l’offre et proposerons des expériences en couple partout en france.

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