Logo de la startup CanalTuto

D’un côté, des annonceurs parfois un peu perdus aux nouveaux médias, souvent en quête d’une nouvelle jeunesse et qui cherchent à renouveler leurs formes et leurs messages.

De l’autre, des consommateurs toujours plus actifs, critiques et informés.

A l’interface entre ces deux univers, Eric et Nicolas créent CanalTuto pour donner aux marques un espace pour montrer leur expertise et aux publics des infos validées et de qualités. Un nouvel espace de communication à explorer !

Que proposez vous ?

CanalTuto.com est la première première plateforme web regroupant des conseils pratiques donnés exclusivement par des marques et des institutions reconnues, dans tous les domaines de la vie quotidienne (cuisine, sport, maison, santé, beauté, bricolage, jardin, etc).

Comment avez vous eu l’idée ?

A l’origine, nous sommes des publicitaires et nous nous sommes rendus compte que sur internet on trouve toutes sortes de conseils, certains bons, d’autres beaucoup moins bons et qu’il est difficile de faire le tri. Alors que les marques ont l’expertise et la légitimité pour donner des conseils de qualité.
Qui mieux que Castorama pour vous donner un conseil de bricolage ? Nous avons donc pensé qu’il y avait un manque à combler.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous n’avons pas trouvé de site comparable et lorsque nous en avons interrogé des marques, le concept leur a paru intéressant et répondant à leurs besoins de communication.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’élaboration a pris plusieurs mois, le site CanalTuto.com est en ligne depuis juillet 2012 et compte aujourd’hui plus de cent marques partenaires.

A quel besoin répondez vous ?

Nous sommes dans une société marquée par l’auto-apprentissage où les individus cherchent en permanence des réponses à toutes sortes de questions de la vie quotidienne.
Les marques peuvent leur apporter des réponses et des conseils sérieux.

Quel est votre coeur de cible ?

Ce sont surtout des femmes et des jeunes qui viennent chercher des conseils.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons faire des relations presse. Par ailleurs, nous organisons des jeux concours  pédagogiques qui créent énormément de trafic.

Quel est le business model ?

Nous proposons aux marques partenaires toute une gamme d’opérations spéciales payantes sur le site (vidéos collaboratives, par exemple), des jeux-concours, l’affiliation ainsi que la production de vidéos pédagogiques (pour les caves Nicolas, par exemple).

Quels sont vos besoins ?

Agrandir l’équipe pour nous développer encore plus rapidement.

Quels sont les plans pour l’entreprise ?

Devenir le média de référence sur le conseil de marque, offrir plus de services aux internautes.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Les sites de conseils vidéos.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

CanalTuto.com est le seul site offrant à la fois des conseils vidéos et des conseils écrits et le seul dont tous les conseils sont validés par des marques ou des institutions reconnues.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous tablons sur la présence d’au moins 300 marques et près de 5000 conseils avec un trafic de 200 000 visites mois.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 January 2013 par Eric Ancian & Nicolas Dondina

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Eric Ancian - Nicolas Dondina
Employés : 10

2 thoughts on “CanalTuto

Start up Exemple | Pearltrees le September 29, 2014 à 11:43 am dit :

[…] créations et vivre de sa passion ! La notion « fait main » évoque chaleur, confort, artisanat. CanalTuto – J'aime les startups. D’un côté, des annonceurs parfois un peu perdus aux nouveaux médias, souvent en quête […]

Start up Exemple | Pearltrees le September 29, 2014 à 12:36 pm dit :

[…] CanalTuto – J'aime les startups. D’un côté, des annonceurs parfois un peu perdus aux nouveaux médias, souvent en quête d’une nouvelle jeunesse et qui cherchent à renouveler leurs formes et leurs messages. […]

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