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Fondateurs : Christophe Cousin

Camp de bases

La mission de Camp de Bases est d'optimiser les stratégies de marketing relationnel de nos clients, grâce à des missions de conseil métier et des solutions techniques pensées par et pour des marketeurs.

Une relation durable ça s’entretient ! Et dans nos sociétés hyper-connectées, ça se traduit par une pléthore d’informations.
Christophe, Philippe, Cyril et Nadia ont décidé de mettre leur expertise du datamanagement au service de la relation-client en créant Camp de Bases et une solution innovante baptisée Quintessence. Entre missions de conseil et gestion SaaS de vos données marketing, nos quatre professionnels chevronnés font tout pour simplifier le travail des entreprises.

Que proposez-vous ?

La mission de Camp de Bases est d‘optimiser les stratégies de marketing relationnel de nos clients, grâce à :
– Des missions de conseil métier
– Des solutions techniques pensées par et pour des marketeurs :

Data Quality Flow pour améliorer les data et supprimer les doublons,
Un Datamart pour regrouper la connaissance client dans une base dédiée au marketing multicanal,
Quintessence pour exploiter les données, segmenter, cibler et analyser les actions multicanal.

 

Comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée est née d’un constat. Toute l’équipe travaille ensemble depuis plus de 10 ans dans le domaine du datamanagement (gestion et exploitation de données à travers la data quality, la connaissance client, la connaissance campagnes,…) et nous avons constaté que les best practices en matière de marketing relationnel et cross-canal étaient rarement respectées alors qu’elles sont pourtant stratégiques. Ce qui est encore plus vrai aujourd’hui en période de crise où les budgets informatiques, marketing etc,..sont réduits.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de proposer des solutions faciles à utiliser.
Quintessence est une solution de gestion de données pensées par et pour les marketeurs !

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

18 mois.

A quels besoins répondez-vous ?

Nous répondons à la fois à des besoins fonctionnels et techniques.
Grâce à nos solutions, les marketeurs gagnent en rapidité et autonomie. Nous leur fournissons une interface qui leur permet de comprendre les données en base et de réaliser facilement des ciblages complexes qui habituellement demandent l’intervention de la DSI et de nombreux allers-retours…

Quel est votre cœur de cible ?

Principalement les directions marketings des sociétés B2B ou B2C qui ont des données éparpillées et qui souhaitent faire du cross-canal.
Si vous êtes curieux de savoir si Quintessence est faite pour vous, nous avons développé un test de 10 questions à faire en moins d’une minute.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place une stratégie de communication on et offline pour développer notre notoriété et rester présent à l’esprit des acteurs du marché. Cependant, nous avons constaté que notre meilleure publicité reste le bouche-à-oreille fait par nos clients !

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Comme vous, en travaillant ! Nous avons un modèle simple : nous facturons nos missions de Conseil et la mise en place de de nos solutions auxquels s’ajoutent un abonnement pour les solutions techniques en mode SaaS ( Data Quality Flow, Quintessence ou hébergement de la base).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, IPO, rien) ?

Créer de la valeur sur le marché et pour cela nous avons plein d’idées !

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nous n’avons pas de concurrent qui comme nous propose une offre aussi complète, par contre, beaucoup d’acteurs interviennent sur certaines parties comme la data-quality ou la création d’une base de données ou encore l’accompagnement stratégique…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous travaillons sur un périmètre d’intervention spécialisé autour de l’exploitation de la data. Notre expérience nous permet d’aller en profondeur dans la compréhension des données et de conseiller finement nos clients pour avoir des données de qualité.
Par ailleurs, nous travaillons énormément sur l’ergonomie de nos interfaces graphiques pour qu’elles soient très faciles à utiliser.
Enfin, nos méthodes sont éprouvées par des dizaines de projets.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Suite à des demandes clients, nous traduisons actuellement Quintessence pour qu’elle soit disponible et utilisée hors de France. Régulièrement, nous lui intégrons de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins de nos clients : TreeMap, Workflow de marketing relationnel,…Nous allons donc continuer à faire évoluer Quintessence selon notre RoadMap, définie en partie pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients.

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