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Logo de la startup Busity

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Clémentine Guyon
Nombre d employes : 5

Busity

Busity est la première application mobile de guides audio qui relève le défi de vous faire de visiter une ville en utilisant son réseau public de bus.

Busity prend le problème de la visite touristique à l’envers : La visite est programmée sur le réseau des transport en commun !

Que proposez vous ?

Busity est la première application mobile de guides audio qui relève le défi de vous faire de visiter une ville en utilisant son réseau public de bus. Elle propose une découverte audio originale et géolocalisée du meilleur des habitants connaisseurs. Ville de test = Paris ! ??

Comment avez vous eu l’idée ?

Le projet Busity?est né de la rencontre de deux parisiens curieux et d’un conducteur de bus un peu (trop) bavard. Le conducteur en question (sur le bus 27 à Paris), enclenchait le micro de son bus devant tous les grands monuments en racontant sa propre anecdote sur le lieu ! On a trouvé ça… Génial !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Assurés que la Culture est présente partout autour de nous avons pris le pari de rendre la rendre plus accessible et plus attrayante en la modernisant dans le fond (audioguides ludiques et amusants) et la forme (application mobile géolocalisée).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé les réflexions sur ce projet en juin 2016. La première version de l’application a été publiée sur l’Apple Store, fin décembre de la même année.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les guides papiers ne sont plus adaptés au déplacement et aux envies des touristes. Et aujourd’hui, les guides mobiles ne résolvent pas encore une problématique importante dans la visite des touristes qui est… leur déplacement lors de la visite de ville ! Busity propose de découvrir les incontournables d’une ville mais surtout donne une moyen facile pour les visiter : utiliser le réseau public de bus (plus rapide et moins cher)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est principalement les touristes nationaux et anglophones (l’application est disponible en FR et EN). Néanmoins, qui connait le moins bien une ville que ses propres habitants… C’est pourquoi nous ne négligeons pas l’audience parisienne. ?

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons notre référencement sur l’Apple Store et nous nous investissons dans la création de contenu sur notre blog pour aider les touristes et les parisiens à trouver les meilleurs lieux de Paris. Nous comptons également beaucoup sur le bouche-à-oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le contenu principal de l’application étant gratuit, nous allons proposer des achats intégrés payants pour approfondir l’expérience (proposition d’itinéraires, création de liste de voyage, etc.)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’ application, intégralement codé en Swift, est pour le moment disponible pour les portables et tablettes Apple ?

Quels sont vos besoins ?

Nous avons surtout besoin de touristes curieux et qui soient prêts à changer leurs habitudes et à prendre le bus !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Trop tôt pour penser à une revente ? ! Notre objectif actuel est de proposer des contenus (écrit et audio) de qualité pour divertir et intéresser nos utilisateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents sont principalement les traditionnels guides de tourisme “papier” ? et d’autres applications mobiles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le contenu de l’application est intégralement rédigé par des habitants connaisseurs ! Ce qui est loin d’être le cas pour de nombreux guides.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes persuadé que notre approche orientée “bus” va faire la différence ! ?

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A Paris, Londres et Berlin

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