Faire réparer son ordi à distance, laisser opérer la magie des techniciens sans bouger de chez soi. Qui n’en a jamais rêvé ?
Johan et son associé ont lancé BUGZERO pour résoudre tous ces tracas du quotidien aussi bien qu’une baguette magique !
Que proposez vous ?
Un service d’assistance informatique, uniquement à distance. Le tout à travers un site dédié: www.bugzero.fr
Comment avez vous eu l’idée ?
A travers mon ancien poste de responsable informatique, où 90% des “pannes déclarées” étaient en fait des problèmes logiciels.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Beaucoup de proches et d’amis m’ont soutenu dans ce plan de création d’activité.
Ce qui m’a convaincu ? Mon actuel associé, qui m’a fait sentir le potentiel de ce secteur.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Pratiquement 6 mois avant la création, en Juillet 2010, et aujourd’hui encore, l’évolution se fait quotidienne.
A quel besoin répondez vous ?
A tout ceux qui ne peuvent pas se déplacer, qui ont un besoin urgent d’avoir une réponse immédiate, ainsi qu’à ceux qui ne comprenne pas le langage – barbare – des techniciens.
Nous commençons à avoir une bonne réputation auprès des seniors aussi.
Quel est votre cœur de cible ?
Toutes les personnes isolées numériquement, et ayant besoin d’être rapidement secouru !
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Via le web (SEO, SEM et Community Managament) ainsi que le bouche-à-oreille.
Quel est le business model ?
A travers des prestations payantes, pour les particuliers et les professionnels.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Technologie sécurisée et cryptés de connexion à distance.
Quels sont vos besoins ?
Augmenter notre visibilité et notre rayon d’action. Pourquoi pas sur le reste de l’Europe ? ?
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous misons uniquement sur des prestations d’assistance et de dépannage informatique à distance.
Nous ne souhaitons pas vendre de matériels, afin qu’il n’y ait pas de “conflit d’intérêt”, si possible.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?
En tant que jeune société, notre réactivité et la personnalisation de la réponse que nous apportons à nos clients.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Beaucoup, beaucoup plus loin !! :)