Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Bsoft
Fondateurs : Emmanuel Mathias
Nombre d employes : 11

Bsoft

Bsoft.fr propose des solutions d'émargement digital permettant la dématérialisation des feuilles de présences des organismes de formations.

La startup Bsoft a conçu une solution SaaS pour que vos invités présents soient bien comptabilisés.

Que proposez vous ?

Des applications d’émargement dématérialisé :
– Pour les organismes de formation ce qui leur permet de gérer plus facilement leurs feuilles de présence
– Pour les entreprises qui organisent des événements ce qui leur permet d’inviter, relancer, enregistrer et émarger la présence le jour de l’événement.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est venu à la base par des demandes récurrentes de clients pour les accompagner sur ces problématiques.
Après une courte réflexion on s’est lancés car cela nous permettait d’arriver à la rentabilité rapidement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre capacité à régler rapidement un problème qui existe depuis la nuit des temps : l’utilisation du papier à des fins de suivi administratif. Ça énerve tout le monde, mais il y a encore des chantiers où le problème n’a pas été géré.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2010 !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’émargement, il n’y a rien de plus pénible : tout repose en général sur du papier, pas forcément très complexe à utiliser donc, mais ingérable à suivre. Dématérialiser ses émargements, c’est supprimer les saisies/ressaisies, le postage, les photocopies, etc. Un gain d’argent immédiat pour les entreprises et une économie de papier pour la planète.

Quel est votre cœur de cible ?

Le B2B : organismes de formation, écoles, facultés, enseignement supérieur, CFA, etc.
Également toutes les entreprises qui organisent des événements : aussi bien les agences de communication et les agences événementiels, que toute entreprise !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On est déjà connu, même si on veut toujours faire de la croissance.
Communication sur les réseaux sociaux, prospection, participations à des salons, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous commercialisons des accès à nos applications, selon différentes logiques de volumes.

C’est un modèle d’édition de logiciel relativement connu actuellement sous le nom de Saas.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ça c’est notre secret sauce !

Quels sont vos besoins ?

Ils évoluent chaque jour !

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pérenniser l’entreprise pour nos clients. Eviter la course en avant au détriment de la qualité des applications ou de la qualité de la relation commerciale.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ils se connaissent, on ne va pas en plus faire leur pub ;)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La qualité de la relation client. Nous sommes connu pour notre transparence et la relation de confiance qui existe avec nos clients existants. Et bien sur la qualité de nos applications !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

On va continuer notre existence cohérente et hors d’un cycle d’hyper-croissance. Ça implique certainement quelques nouveaux recrutements et on espère une croissance régulière des signatures.

Exit mobile version