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Logo de la startup BrocNow!

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Sabrina Bellet et Claire Delande
Nombre d employes : 3

BrocNow!

"BrocNow !" est le premier vide-grenier spécialisé dans l'univers de la petite enfance sur mobile smartphone.

Finie la brocante à Mémé le dimanche à La Fouillouse à errer entre les merguez et la pluie…
Sabrina et Claire, mamans et entrepreneuses implantées à Orléans, créent BrocNow! pour vendre et acheter tout ce dont les jeunes parents ont besoin à prix réduit sans lâcher le smartphone.

Que proposez vous ?

“BrocNow !” est le premier vide-grenier spécialisé dans l’univers de la petite enfance sur mobile smartphone.
Une fois l’application mobile téléchargée, vous pouvez acheter et/ou vendre des objets en gérant votre propre stand comme vous le feriez lors d’un vide-grenier grandeur nature.
L’avantage par rapport à un vide-grenier classique, c’est que vous pouvez créer vos stands à prix réduit quelle que soit la saison. En effet Brocnow! C’est un vide-grenier organisé toute l’année, chaque week-end du samedi au dimanche. Ce qui laisse toute la semaine aux vendeurs pour préparer leurs stands, en prenant directement les photos depuis leur téléphone. L’application est gratuite, aucune commission n’est prise sur les ventes, et un stand coûte entre 0,79€ et 2,39€ selon sa taille (via les achats intégrés).
L’application complète est disponible pour l’instant sur Iphone.
Une version light du site internet permet de consulter les objets en vente.
Et notre page facebook  et nos events facebook (pour chaque vide-grenier)
Une version complète « Responsive » ainsi que les autres plateformes mobiles sont en cours de développement.

Comment ça marche ?

Les explications en image :

BrocNow comment ça marche
=> Offre de lancement : Ce mois-ci, le premier stand de 10 objets est offert lors de l’inscription !

Comment avez vous eu l’idée ?

Nos enfants !
Le budget lié à la naissance d’un enfant est en effet conséquent (vêtements, lit, poussette, siège voiture, chaise haute, accessoires pour les repas, maternité, rentrée scolaire…). Et surtout pour un temps d’utilisation très court. Les enfants évoluent et leurs besoins avec…
L’idée ? Permettre aux parents, grands-parents, amis, de pouvoir trouver les objets dont ils ont besoin simplement, rapidement, près de chez eux, sur un espace communautaire spécialisé.
Comment ? Mettre à disposition du grand public une interface simple et rapide avec une application sur téléphone mobile, pour mettre en vente les objets dont ils n’ont plus l’utilité.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre entourage, mais surtout notre propre besoin !

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Depuis Février 2012.

A quel besoin répondez-vous ?

Le besoin principal est la “virtualisation” d’un vide-grenier classique accompagné d’une spécialisation dans le monde de la petite enfance.
Le côté “éphémère” des ventes en mode vide-grenier (uniquement sur un week-end) apporte de nombreux clients sur une période courte et par conséquent une concentration de la demande pour les vendeurs.
Pour les acheteurs, un temps de vente court permet une concurrence entre vendeurs.
Une vente rapide offre ainsi plus de pouvoir d’achat par des prix attractifs.
En parallèle, le vendeur est joignable plus facilement car concentré sur sa vente.

Quel est votre cœur de cible ?

Pour rappel, le nombre de naissances en France est estimé à + de 800 000 par an. Notre cible provient donc de ce constat : les parents / Grands-parents / Amis, enfin toute personne qui souhaite vendre/acheter sur un vide-grenier spécialisé dans la petite enfance.

Pour quel type d’utilisateur ?

L’application cible deux types d’utilisateurs sur un espace spécialisé : le vendeur et l’acheteur.
1. Les acheteurs peuvent acheter :
 A des prix d’occasion
 Près de chez soi
 En contactant le vendeur directement
 Par lot sur un même stand (retrouver facilement les autres objets proposés par un vendeur)
2. Les vendeurs peuvent vendre :
 En préparant son stand rapidement (photos des objets prises directement depuis son mobile)
 Sans avoir à se déplacer ni à déplacer ses objets
 Sans avoir à payer de commissions sur les ventes

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les premières actions passent bien sûr par le rayonnement sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter, etc. via notre entourage proche.
Nous comptons aussi sur le bouche-à-oreille. Une action de parrainage est d’ailleurs en cours pour le lancement du concept : pour 10 contacts informés, un vendeur se voit offrir un stand de 10 objets.
Nous souhaitons également utiliser la presse spécialisée et les blogueurs influant pour diffuser le message au sein d’une communauté plus ciblée.
Et enfin la publicité classique pour répandre l’information plus largement. (Presse papier, évènementiel, street marketing, asile colis, etc.)

Quel est le business model ?

Dans un vide-grenier classique, un vendeur doit acheter un stand, qui se tarif au mètre linéaire. Généralement ce prix tourne autour de 2€ du mètre, et il faut plusieurs mètres pour exposer correctement son stand. Il n’est pas rare de devoir dépenser 30€ pour un stand d’une journée.
Le modèle de Brocnow est similaire mais à prix réduit. Le vendeur choisit la taille de son stand et paie un prix fixé en fonction. (10 objets = 0,79€ // 30 objets = 1,59€ // nb d’objets illimité = 2,39€ // compte boutique PRO illimité = 4,99€)
Un modèle freemium est en cours d’étude pour offrir des fonctionnalités supplémentaires.
Parallèlement, des espaces de publicité sont proposés pour les annonceurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La première plateforme disponible est l’iPhone avec une application complète en téléchargement gratuit sur l’appstore.
Une version light du site Internet permet de consulter les objets en vente. La version complète responsive est en cours de développement.
Les autres plateformes mobiles (Android, bb, etc.) sont également en cours de réalisation.
D’autres fonctionnalités plus avancées sont à l’étude et notre roadmap de développement est plutôt bien remplie :-)

Quels sont vos besoins ?

Essentiellement la visibilité : notre stratégie est en effet de pouvoir mieux communiquer pour atteindre rapidement une large cible nationale.
Avant la fin de l’année, nous exportons le concept aux Etats-Unis, le souhait étant de le décliner à tout l’international.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A court terme nous souhaitons faire une levée de fonds pour atteindre nos objectifs fixés en roadmap.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents direct sont les sites de petites annonces type leboncoin, priceminister, spécialisées ou non.
Les vide-greniers classiques grandeur nature également sont concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous comptons sur 4 points principaux :
 « Virtualisation » toute l’année d’un besoin saisonnier
 Vente “éphémère” uniquement le week-end
 Espace de vente spécialisé dans l’univers de la petite enfance
 Application mobile soignée avec une gestion d’un stand comme dans un vide-grenier classique

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Sans aucun doute la bonne humeur de notre mascotte Broki !!!
Pour suivre les aventures de Broki, c’est par ici.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une levée de fond effectuée, des emplois créés, et sur les rails du développement continu pour améliorer et étendre le concept :-)

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