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Logo de la startup Brigad
Fondateurs : Florent Malbranche, Jean Lebrument
Nombre d employes : 40

Brigad

La startup brigad est une plateforme qui met en relation des établissements avec des profils qualifiés dans l'hôtellerie-restauration et l’événementiel.

La startup Brigad propose une solution clef en main pour les restaurateurs : ils peuvent embaucher du personnel compétent sans prise de tête :

Que proposez vous ?

Brigad est une plateforme de mise en relation entre des entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration et des indépendants qualifiés et sélectionnés pour des missions de courte et moyenne durées. Brigad s’occupe également de la facturation, du paiement et de l’assurance de la mission.

Comment avez vous eu l’idée ?

Florent Malbranche, l’un des fondateurs, a investi dans un restaurant il y a quelques années. Très vite, il s’est rendu compte que le problème numéro 1 était la gestion du personnel, c’est à ce moment là que lui est venue l’idée de ce service qui utiliserait un algorithme de “matching” complexe.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En discutant ensuite avec d’autres restaurateurs, les fondateurs se sont rendus compte que la gestion du personnel était un réel problème pour tous ces professionnels.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La startup a été créée fin 2015 mais le service tel qu’il existe aujourd’hui date d’octobre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les établissements ont besoin d’extras qualifiés en plus de leur équipe fixe pour les remplacer en cas d’absence ou absorber un pic d’activité (pour un événement spécial par exemple). De l’autre côté les personnes qui font des extras dans l’hôtellerie-restauration ont besoin de recevoir facilement des missions adaptées à leur profil et dans un cadre sûr.

Quel est votre cœur de cible ?

Les hôtels et restaurants ayant un besoin ponctuel d’extras et les indépendants du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via :
– notre équipe de commerciaux
– des supports de communication (réseaux sociaux, blogs, presse)
– des campagnes d’acquisition online et offline
– du bouche à oreille

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Brigad prend une commission de 25 % sur toutes les missions.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les établissements peuvent faire une demande de personnel par SMS, ou via nos applications web et mobile. Un algorithme de matching se charge ensuite de trouver les meilleurs profils pour chaque demande.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons actuellement une dizaine de postes à pourvoir (communication, développement, sales, support client).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif est de s’étendre à l’international et sur d’autres secteurs d’activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le club des Extras, Badakan, Side.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les “Brigaders” sont payés chaque semaine pour leurs missions réalisées et les établissement n’ont aucune sélection à faire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On améliore en continu les avantages des Brigaders : paiement chaque semaine, formations, mise en place d’une mutuelle. Les établissement n’ont aucune gestion administrative à faire : la facture, le paiement et l’assurance des Brigaders sont gérés par Brigad.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Brigad sera présent dans plusieurs nouvelles villes en France et à l’international.

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