BOROBO

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 18/06/2019 à 17:52
Logo de la startup BOROBO
  • Fondateurs : Patrick CHANUDET
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Nice

La startup BOROBO a conçu un robot chariot de transport pour transporter automatiquement des objets lourds.

DESCRIPTION de BOROBO

Que proposez vous ?


Un robot de transport pour les charges lourdes (jusqu’à 25kg) qui obéit à la voix.

Ce robot sait se déplacer dans un habitat, sur route, sur chemin, dans un jardin et surtout il sait monter et descendre des escaliers.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le transport de charges lourdes sur tout terrain pour les seniors, les personnes à mobilité réduite, les mères de grandes familles mais aussi pour les travailleurs du BTP, de la logistique, etc. affectés par les TMS (mal de dos).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une solution brevetée pour la locomotion du robot, un système de navigation autonome 3D,


Histoire de BOROBO

Comment avez vous eu l’idée ?


Une personne âgée qui vit à la campagne seule est qui transporte son bois pour son chauffage avec sa brouette.

Les technologies robotiques sont disponibles et accessibles et nous avons inventer une nouvelle roue adaptée aux escaliers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin exprimé par les seniors, les personnes à mobilité réduite, les mères de grande familles sur la pénibilité de porter des charges lourdes.

Ce même besoin est exprimé par des travailleurs du secteur du BTP, de la logistique, de l’agriculture.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les seniors, personnes à mobilité réduite, les grandes famille.

Pour les professionnels, les travailleurs du BTP, de la logistique, de l’agriculture, de l’artisanat.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux, les campagnes e-mailing, notre site @, les foires et salons et aussi la prospection pour adresser les grands groupes.

A terme nous prévoyons des campagnes de communication B2C.


Premier robot de transport domestique autonome tout-terrain et commandé à la voix pour le transport de charges utiles de 25kg

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est la vente du robot 2400€ TTC (avec une facilité de paiement de 3 à 24 fois) + un support mensuel de 9€ (nouvelles versions applications + accès support tél. + suivi maintenance robot).


LES AVANTAGES de BOROBO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents les plus proches mais qui n’ont pas de solution de locomotion tout terrain (brevetée) sont Starship Robotics (USA), Piaggio Robotics (Ital.), 5Elements Robotics (USA), Soben (Fr), CareClerver (Fr), Blue Frog Robotics (Fr), NoveUp (Fr)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes les premiers à construire un robot autonome domestique qui présente une locomotion tout terrain à un prix de #2000€ HT.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une solution innovation de robot autonome sur lequel on télécharge des applis (télésurveillance, alarme, visio, etc.) et une technologie brevetée pour une locomotion tout-terrain notamment pour les escaliers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement de l’entreprise pour devenir un leader de la robotique autonome domestique avec des produits de grande qualité au prix abordable.

Développement de plusieurs centres de production pour adresser les marchés Europe/Amérique/Proche Orient et Asie.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons une recherche de fonds de 350k€.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Ventes aux grands groupes de robot Ln pour le transport de charges (plusieurs comptes du CAC40).

Ventes aux particuliers (salons, foires, emailing) de plus de 200 robots Ln, et signature de 1 distributeur Premium en France.