La proposition de la startup Boost My Mail est simple : Créer rapidement et facilement une signature pour vos emails.
DESCRIPTION de Boost My Mail
Que proposez vous ?
Boost My Mail est un éditeur en ligne de signature mail HTML. Il propose de créer et de personnaliser une signature mail professionnelle. Une seule personne peut en quelques clics configurer une signature mail et la générer à l’ensemble des collaborateurs. La solution permet de diffuser des campagnes mails au format de bannières mails dans la signature. Un outil statistiques est mis à disposition pour mesurer la performance des campagnes.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous répondons à un besoin d’automatisation informatique des signatures mails sur les messageries Outlook, Gmail, MAilMAc. Concrètement, nous participons au renforcement de l’image de marque d’une entreprise et à leur besoin de communication dans les mails du quotidien.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Une plateforme Saas, hébergé sur Azur. Architecture multiservices développé en .netcore/react/redux
Histoire de Boost My Mail
Comment avez vous eu l’idée ?
En mars 2017, Antoine Girard, manager d’une équipe technique chez A5sys, une entreprise de service numérique, identifie une problématique récurrente auprès de ses clients dans la gestion des signatures mails. Il propose de créer une solution en ligne en gestion centralisée, facile à utiliser. Antoine Girard est aujourd’hui CTO de la start-up nantaise qui compte 7 collaborateurs.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Au printemps 2017, en sondant les directeurs marketing et chargés de communication d’une vingtaine de sociétés, nous avons eu la confirmation que notre idée était viable. La quasi- totalité des personnes interrogées avaient une problématique de signature mail. Au delà des frustrations, la mauvaise gestion des pieds de mails impacte la perception des destinataires et contribue ainsi à dégrader l’image de marque d’une entreprise.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous avons initié le projet au printemps 2017, et la start-up Boost My Mail a officiellement vu le jour le 14 février 2018.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre cœur de cible est de viser les chargés marketing et communication, mais également les DSI, les administrateurs système. Plus globalement, nous souhaitons séduire les dirigeants d’entreprise.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Stratégie de communication basée essentiellement sur les contenus, et portant sur l’usage de la solution (campagnes webmarketing, articles sponsorisés, etc).
Salon et événements diverses tel que le concours Start-up.
Amplifiez votre communication ! Boost My Mail est un éditeur en ligne de création et de déploiement des signatures mails professionnelles.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Récurrence de l’abonnement avec engagement annuel. Abonnement payant en fonction du nombre d’utilisateurs. Notre business model est basé globalement sur les volumes car nos tarifs d’abonnements sont peu couteux.
LES AVANTAGES de Boost My Mail
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Exclaimer
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Abonnement tout inclus, gratuit pour les ambassadeurs.
Une application compatible avec de multiples messageries (Outlook, Gmail, MailMac).
Un UX design bien développé pour une prise en main facile de la plateforme.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Abonnement tout inclus, gratuit pour les ambassadeurs.
Une application compatible avec de multiples messageries (Outlook, Gmail, MailMac).
Un UX design bien développé pour une prise en main facile de la plateforme.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Notre plan d’entreprise est de développer le modèle e-commerce mass-market. Nous souhaitons également développer la revente, et à (très !) long terme l’Ipo.
Quels sont vos besoins ?
Nous
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, Boost My Mail aura développé l’international, sur un ou deux pays dans un premier temps.Nous réalisons actuellement une étude de marché pour analyser les plus beaux potentiels de destination.