Boomrang Events

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 28/07/2022 à 16:16
Logo de la startup Boomrang Events
  • Fondateurs : Alexis Prat et Guillaume Devineau
  • Nombre d'employés : 14
  • Toutes les startups de Paris

La startup Boomrang Events propose d’organiser des événements entreprises en Team Building ou Escape Games personnalisés

DESCRIPTION de Boomrang Events

Que proposez vous ?


Notre agence est spécialisée dans l’organisation d’événements et d’activités Team Building et dans la création d’Escape Games personnalisés pour les entreprises.
Nous avons eu la chance de séduire de nombreuses entreprises, dont des grands groupes comme Amazon, Dalkia, LVMH, KPMG et OVH.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients se tournent vers nous afin de faire passer un message, partager des valeurs, intégrer de nouveaux collaborateurs, développer des soft skills (exemples : communication, coopération, esprit d’équipe).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Depuis 2017, on utilise Bubble.io, un outil de construction de sites et d’applications sans code, dans la stratégie de développement de Boomrang.
Alors que nous étions fortement impacté par le covid sur Boomrang Gifts, Bubble nous a permis de lancer très rapidement Boomrang Events et de créer nos propres Escape Game digitaux.


Histoire de Boomrang Events

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui, nous évoluons sous deux activités différentes.
Sous Boomrang Gifts, la 1ère offre nationale de coffrets cadeaux (Escape Game, Réalité Virtuelle, coaching Jeux Vidéo eSport, coaching The Voice, Saut à l’élastique et parachute…).
L’activité de commercialisation de nos coffrets cadeaux ayant été très impacté par la crise sanitaire, nous avons lancé une extension de notre activité sous la marque Boomrang Events.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a convaincu de nous lancer, c’est le 1er confinement qu’on a connu en 2020.
Nous avons rapidement compris qu’il fallait préserver les liens entre les membres de notre équipe, mais aussi aider les autres entreprises qui rencontraient ce même problème.
Nous avons alliés nos compétences techniques et notre passion pour les expériences immersives, et avons lancé notre tout premier Escape Game en No-Code.
L’engouement autour de ce projet nous a motivé à professionnaliser nos processus très rapidement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre projet a vu le jour fin 2020, le fruit d’un travail fastidieux qui a duré plusieurs mois. Nous avons commencé par vendre nos 1ères créations enD No-Code : des Blind Test et des Olympiades virtuelles à réaliser en équipe.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les entreprises de toutes les tailles qui souhaitent rassembler leurs collaborateurs autour d’un événement unique. Nous ciblons donc

les professionnels qui occupent des postes stratégiques dans le parcours d’intégration de nouveaux collaborateurs et leur bien-être (Office Manager, Chief Happiness Officer, Assistant de direction, Responsable de communication, RH)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous connaissons les besoins de nos clients et avons noué une belle relation de confiance ensemble. C’est pour cela que nous avons la chance de fonctionner par le bouche-à-oreille et communiquons sur les réseaux professionnels (LinkedIn)


Boomrang Events est une agence événementielle française qui vous permet d'innover dans l'organisation de vos événements d'entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur la marge que nous obtenons sur l’événement, la personnalisation et la création sur-mesure des Escape Games. De plus, Boomrang s’est développé en autofinancement avec une croissance moyenne annuelle de 100% et n’a jamais eu recours à un financement externe.


LES AVANTAGES de Boomrang Events

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les agences/entreprises qui proposent le même type de prestations que nous, telles que Spotlag ou Funbooker.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont que nous avons une équipe disponible qui accompagne le client à chaque étape du projet. Un chef de projet dédié l’aide à choisir les activités les plus adaptées.
Nous pouvons également sélectionner et envoyer des récompenses aux gagnants, pour les entreprises qui souhaitent récompenser leurs équipes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous arrivons à nous démarquer de nos concurrents grâce à notre grande réactivité, notre adaptation face à leurs besoins. Nos clients nous le rendent bien d’après les mots doux laissés sur internet. (4,7/5 sur Trustpilot et 4,8/5 Google Avis, soit presque un sans faute et nous en sommes fiers et reconnaissants !)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous espérons continuer à nous développer afin de partager à davantage de collaborateurs notre passion et notre expertise dans l’organisation d’événements.


Quels sont vos besoins ?


De nouveaux clients


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous espérons nous développer et compléter davantage notre catalogue d’activités et de création 100% Boomrang (création de nouveaux jeux, nouveaux scénarios d’Escape Game).