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Fondateurs : Yvain D’ARCO

Bookingaroo

Bookingaroo.com propose des annonces de sous-locations, de locations saisonnières, de couchsurfing, de partage libre d’appartements meublés exclusivement sur Paris et sa banlieue proche

A l’approche des vacances, certains cherchent encore un plan pour se loger sur Paris pendant que d’autres cherchent à rentabiliser leur logement en hébergeant des gens de passage.

Qu’à cela ne tienne, Bookingaroo met tout ce petit monde en relation sans prise de tête.

Parisiens de passage : trouver un appartement meublé disponible pour un soir ou quelques semaines !

Parisiens à l’année : payez vos vacances en louant votre appartement quand vous n’y êtes pas.

Un bon plan pour tout le monde !

Que proposez vous ?

Bookingaroo.com propose des annonces de sous-locations, de locations saisonnières, de couchsurfing, de partage libre d’appartements meublés exclusivement sur Paris et sa banlieue proche.

D’ici peu, la plateforme proposera plusieurs milliers d’annonces de ce type grâce à un réseau de partenariat.

Si vous devez faire escale à Paris, pour un week-end, un voyage d’affaires, un stage ou toute autre occasion, Bookingaroo.com propose un concentrée d’annonces de location de meublés exclusivement parisien.

Bookingaroo.com est géolocalisé, les annonces ne concernent que Paris et sa banlieue.

Comment avez vous eu l’idée ?

Paris est la deuxième capitale la plus visitée au monde. Le marché offre une multitude de plateformes réunissant un grands nombres d’annonces de location saisonnière dans plusieurs pays. Sur bookingaroo.com, l’objectif est de concentrer les annonces parisiennes de ces plateformes sur un seul et même site.

De même, certaines plateformes proposent de la sous-location, d’autres du partage libre de meublés. Sur bookingaroo.com, tout est réuni sur un même support.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’entreprendre tout simplement, et le marché du « co » dans le domaine du partage d’appartements est particulièrement passionnant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an exactement

Pourquoi est ce que vos clients ont besoin de votre service ?

Se loger sur Paris n’est pas simple ! Les besoins de se loger sont divers et variés, certains souhaitent trouver un appartements meublés pour quelques mois, surtout des étudiants devant assumer un stage sur Paris, d’autres viennent pour 1 ou 2 journées, il s’agit d’hommes d’affaires dans le cadre de salons organisés sur Paris. D’autres recherchent un bien juste pour quelques jours de congés et veulent profiter de Paris !

Au lieu de surfer sur une multitude de plateformes, il suffit de se diriger vers bookingaroo.com pour trouver son meublé.

Quel est votre coeur de cible ?

Pour les annonceurs, il faut toucher les étudiants parisiens. Pour les futurs locataires, essentiellement les touristes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

D’abord, on compte sur le référencement SEO.
Ensuite, on mise sur la satisfaction de notre service : google analytics montre un fort taux de rebond. Au mois de juin, 50% des visites sont des annonceurs ayant déjà postés une annonce sur le site. Les 50% sont de nouveaux membres.
Enfin, d’ici peu, il est question de prévoir de démarcher les étudiants à la sortie des universités parisiennes.

Il faudra développer aussi et surtout la page Facebook.

Quel est le business model  ?

La consultation des annonces est gratuite. Bookingaroo.com demande 5 euros TTC pour un dépôt d’annonce pour 1 an de visibilité, 50 euros TTC pour une visibilité illimité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans l’immédiat, le site doit se faire connaître et se développer.

Qui sont vos principaux concurrents ? En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les sites concurrents ont une autre dimension et ne peuvent pas représenter une concurrence. Le marché est dominé par airbnb.

Bookingaroo.com cible le marché parisien, et tout type de location saisonnière confondue.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aucune idée ! à suivre…

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